Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Journée Repas loto galette 2013

 

 

 

Le dimanche 27 janvier 2013, à l’instigation de son conseil d’administration, l’amicale de Touraine a comme chaque année organisé sa journée conviviale « repas/loto/galette » au profit de ses adhérents et amis. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvé 90 dans l’enceinte de l’escadron de Joué-Lès-Tours.

 

En fin de matinée, après quelques mots de bienvenue du président, des remerciements de bon aloi  ont été adressé au capitaine commandant l’escadron et à l’ensemble du personnel du mess, grâce à qui nous avons pu nous réunir.

 

 

Une minute de silence a été respectée à la mémoire de nos disparus en 2012, dont notre ami Jacques Magonnet, membre du conseil d’administration. Ensuite, un bouquet de fleurs a été offert à Annick Lheureux, la rédactrice en chef de notre bulletin de liaison. C’était la moindre des choses puisqu’elle a réalisé notre revue, malgré des soucis de santé important.

 

Nous sommes ensuite passés à table où l’apéritif et un bon repas nous ont été servis. Comme chaque année, aucune observation quand à la qualité des mets et du service n’est à faire. Bravo !!

 

Pas le temps de faire une sieste digestive, il nous a fallu dès la dernière bouchée se

ruer sur les vendeurs de cartons, afin de choisir les hypothétiques gagnants. La table où trônait les lots étaient là pour inciter à la dépense (un vol en montgolfière – un cadeau surprise – des billets pour des spectacles – des entrées au zoo – des paniers garnis – des bouteilles de bons vins ….).

 

A 14 heures, tout le monde avait trouvé une place assise, étalé ses cartons et sorti ses grigris. Dans un silence presque parfait, les règles du jeu ont été rappelées, puis ce fut le tour de Jacques Dupuy de tirer du fond du sac les numéros gagnants au grand plaisir de certains et à la déception des autres.

 

Au cours de l’après-midi la table des lots s’est vidée peu à peu, ne restait qu’un grand carton, la surprise. Le secret avait été bien gardé puisque seul le donateur et le président étaient au courant. Un petit quiz à précédé le tirage, quelques futés ont trouvé la solution. Le tirage a eu lieu et c’est la gagnante qui a eu l’honneur d’ouvrir le carton. Elle a ainsi découvert qu’elle venait de gagner une magnifique girouette, fabriquée par notre ami James Héline. Inutile de dire qu’elle a fait des envieux. Merci encore James pour nous avoir fourni un si beau lot.

 

Après ces parties endiablées, est arrivée l’heure de la galette et du pétillant. Nous avons été rejoints à ce moment là par des gendarmes en uniforme, le commandant en second de l’escadron, le commandant de l’EDSR de Tours  – l’adjoint du commandant du PSPG d’Avoine – le commandant de la compagnie de Loches – le commandant de la cob de la Membrolle/Choisille et président du comité des fêtes de la compagnie de Tours – des gendarmes de la BTP de Tours.

 

Au lieu de la sempiternelle table d’honneur qui isole un peu nos invités, ces derniers ont proposé de se séparer et de s’intégrer aux tables, entre les anciens. Inutile de dire que ces derniers ont salué comme il se doit cette proposition et qu’ils n’ont pas fini d’en parler. Merci beaucoup messieurs d’être venus nous voir et merci de cette initiative qui a été commentée très, très, favorablement par nos anciens.

 

L’ambiance était si bonne que pour une fois l’assemblée a mis du temps à se disperser. Je crois que l’on peut réserver pour l’année prochaine.

Théo Baude

 



05/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres