Cérémonie Ste Geneviève 2016
En 2015, les événements terroristes du mois de novembre, nous avaient privés des cérémonies pour honorer Sainte Geneviève, patronne de la Gendarmerie.
En 2016, elles se sont déroulées le vendredi 25 novembre 2016, en la basilique Saint-Martin de Tours avec l’aumônier militaire Emmanuel Duché. Après la cérémonie religieuse, nous nous sommes retrouvés dans la salle des fêtes de la Mairie.
Après le mot d’accueil du Maire de Tours, le procureur de la République, en termes élogieux, a tenu à saluer le professionnalisme des militaires de la gendarmerie et à les assurer de son soutien.
Le colonel de Bennetot après avoir salué et remercié l’assistance d’être venue si nombreuse, a eu une attention particulière pour les services de police et de sécurité. Il a remercié l’ensemble des personnels du groupement pour leur disponibilité et leur engagement.
M. le Préfet, a également tenu à remercier la gendarmerie pour la qualité de son action et sa disponibilité. Puis, il a remis une décoration à deux militaires.
La médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement au MDL/Chef Loyonnet Jean-Marc, affecté au CGD à Chinon
La médaille de la sécurité intérieure au CNE Rigout Christophe, affecté au PSPG de Chinon.
Les interventions se sont terminées par la remise d’un blason gendarmerie confectionné par notre ami Albert Justrabeau. Ce magnifique emblème sera installé au siège du groupement d’Indre et Loire.
L’après-midi a été clôturée par un vin d’honneur servi dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Tours.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres