Journée conviviale FNRG37 du 25 janvier 2025
Le samedi 25 janvier 2025, dès 9 heures, les organisateurs du loto se sont donnés rendez-vous au cercle mixe de l’escadron de gendarmerie mobile de Joué-lès-Tours. La mission était simple : préparer la salle, le matériel spécifique et l’exposition des lots. Inutile de dire que cela a été rondement mené. En tout cas, à 11 heures 30 à l’arrivée des premiers invités tout était prêt.
Tout d’abord, nous nous sommes retrouvés autour de la table pour le déjeuner préparé par le service restauration de l’escadron. Tout a débuté avec le mot d’accueil du président. Il a donné des nouvelles de l’association, rappelé les décès de l’année 2024 et énuméré les noms des nouveaux adhérents. Il a tenu à avoir un petit mot pour ceux et celles que l’âge et/ou la maladie a empêché de venir partager ces instants conviviaux.
Il a également rappelé les prochains rendez-vous : l’assemblée générale le 15 mars et le voyage le 15 mai, cette année à Château Gontier. Il a signalé que les réservations étaient ouvertes.
Il a ensuite indiqué que les gendarmes d’actives ont été informés de cette journée récréative et invités à se joindre à nous au moment de la galette.
Pour clôturer son propos, il a invité les convives à trinquer à l’amitié et à la FNRG 37. Il a souhaité bonne chance aux joueurs de loto.
A 14 heures Pierre Pilliet notre trésorier secondé par Noël Danais ont procédé à la vente des cartons de loto. En peu de temps tout le monde a été servi et trouvé une place pour étaler les précieux cartons.
L’équipe responsable du tirage des boules de loto Paul Michaud et Jean-Paul Landry ont demandé à une main innocente de vérifier l’intégrité du dispositif. Ceci fait, ils ont donné le feu vert pour le début des jeux. Jean Dufour au micro a rappelé le règlement de notre loto et annoncé non sans humour les numéros sortis.
Les parties se sont enchaînées les unes après les autres avec bien sûr d’heureux gagnants et des perdants un peu déçus.
Tranquillement et dans la bonne humeur, nous sommes arrivés vers 17 heures, l’heure du tirage de la tapisserie confectionnée par Thérèse Barraud et signal de l’arrivée de la galette.
Le mess nous a préparé les galettes et les liquides qui vont avec et les plus motivés d’entre nous se sont chargés de faire la distribution, ce qui ma foi c’est très bien passé.
Nous avons été rejoints à cette occasion par notre ami M. Jean-Jacques Martineau représentant la mairie de Saint-Cyr-Sur-Loire, notre siège social. Le colonel Mathiot Cdt en second du groupement 37 et son épouse, laquelle nous a accompagné toute la journée. Etaient également présents, le capitaine Hyuel, Cdt en second la Cie de Tours, le commandant Goachet, Cdt la compagnie de Loches et le major Rey Cdt la CoB de Loches. Il est à préciser que le colonel Friedling, Cdt le groupement 37 devait initialement se joindre à nous mais des motifs d’ordre professionnel l’en ont empêché, il s’en est d’ailleurs excusé.
Un grand merci à tous ceux qui sont venus, au capitaine Assal, Cdt l’escadron qui a autorisé la tenue de cette journée, au gérant du mess et ses personnels pour leur professionnalisme et leur cordialité. Les personnes qui ont contribué ou donné des lots ont toutes été remerciées par le président, sans oublier l’équipe loto et le trésorier.
La journée s’est passée sans incident et semble avoir rempli son objectif. Des 80 personnes présentes, aucune n’a émis de récrimination. De ce fait, nous pouvons espérer une édition de cette journée en janvier 2026.
Théo Baude
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres