Départ à la Cie d'Amboise
Le 28 mai 2019, nous avons été invités à fêter le départ de la compagnie d'Amboise du capitaine Dominique Coppin, commandant en second. En effet, au cours de l'été, l'intéressé rejoindra la région Ile de France.
Devant une assistance composée des autorités civiles et militaires, des personnels des unités de la compagnie et de nombreux amis, le chef d’escadron Vincent Augier a comme de coutume retracé le parcours professionnel de son adjoint et relaté au travers d’anecdotes les qualités de ce dernier.
Le lieutenant-colonel Stéphane Pougnard lui a remis la médaille du groupement d’Indre et Loire en souvenir de son séjour à Amboise. Il est a noté que le capitaine Coppin sera décoré prochainement de l’Ordre National du Mérite. A l’issue des discours de circonstance et de la remise de nombreux cadeaux, nous avons pu partager le verre de l’amitié et lui souhaiter bon vent dans sa future affectation.
Il a principalement œuvré en région île de France notamment à Rambouillet (78) et au PSIG d’Evry (91) avant d’arriver en Touraine mais aussi en outre-mer principalement à la Martinique et en Nouvelle Calédonie avant un retour aux sources en qualité de commandant en second à la compagnie de Mantes La Jolie.
Alain Ducher
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres