Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Départ de l'officier PJ

DSC_2321.JPG

Le jeudi 29 juin 2017 à 11 heures 00, le lieutenant-colonel Henri Vial, officier adjoint chargé de la police judiciaire du groupement de gendarmerie départementale d'Indre-et-Loire nous a convié à l'occasion de son départ dans les locaux de la gendarmerie à Tours. En effet, à compter du 1er août 2017, l'intéressé est affecté au centre de coordination des GIR à Nanterre (92) après avoir passé cinq  ans en Touraine.

 

L'assistance composée des autorités dont le procureur de la République, des responsables des services de la police nationale (sûreté urbaine, antenne SRPJ, ) des représentants des services de l'Etat (CODAF), de l'ONCFS, et de nombreux militaires du groupement (BDRIJ, CIRJ, BR, GELAC ….) Après le propos du procureur  de la République, le colonel de Bennetot commandant le groupement a retracé brièvement et avec humour la carrière d'Henri Vial, soulignant son esprit de synthèse et sa consensualité dans ses rapports avec ses différents interlocuteurs.

 

A l'issue de la remise des cadeaux, nous avons partagé le verre de l'amitié en lui souhaitant une bonne adaptation dans ses nouvelles fonctions.

 

Il sera remplacé à compter du 1er août 2017 par le chef d'escadron Frédéric Rodriguez qui commandait la compagnie de Vitry-le-François.



17/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres