Départs à la compagnie d'Amboise
Le mardi 20 juin 2017 à 18 heures 30, c'est au domaine de la Gabillière à Amboise que le chef d'escadron Charles Hugonnet, commandant la compagnie d'Amboise et la lieutenante Erika Escalin commandant la brigade territoriale autonome d'Amboise, nous ont conviés à l'occasion de leur départ de Touraine.
C'est en présence du sous-préfet de Loches, du procureur de la République, des représentants des services de l'Etat, des élus, ainsi que de nombreux militaires tous grades confondus que monsieur Beck, procureur de la République et le colonel Quentin de Bennetot, commandant le groupement de gendarmerie départementale d'Indre-et-Loire ont salué la capacité d'adaptation et l'implication dans tous les aspects du service de Charles Hugonnet tout au long de ses deux années de commandement. Le colonel a souligné ses remarquables qualités humaines, son sens du relationnel à l'égard de l'ensemble des acteurs locaux et départementaux, ses valeurs professionnelles et de chef face aux situations événementielles auxquelles il a été confronté durant son temps de commandement à Amboise.
Le commandant Charles Hugonnet a ensuite pris la parole pour remercier les élus et les représentants des différents services de l'Etat avec lesquels il a échangé et entretenu d'excellentes relations tout au long de son séjour en Touraine. Il a également remercié ses adjoints et les militaires du secrétariat de la compagnie, puis l'ensemble des militaires des unités qui composent la compagnie. Il rejoint l'Ecole de Guerre à Paris en qualité d'élève et sera remplacé le 1er août par le capitaine Vincent Augier qui vient de la compagnie d'Arles (30).
Puis le chef d'escadron Charles Hugonnet a poursuivi son discours en soulignant les qualités professionnelles et humaines de la lieutenante Erika Escalin, passionnée de sécurité publique mais aussi de gastronomie, qui après quatre ans passés à la tête de la brigade territoriale rejoint le bureau de la sécurité publique à la D.G.G.N. À Issy les Moulineaux et se rapproche ainsi de son conjoint fonctionnaire de police dans la région parisienne. Elle sera remplacée le 1er août par le lieutenant Hervé Absolu qui arrive de la BTA de Miribel (01)
Alain Ducher
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres