Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Journée Repas - Loto - Galette 2014

GALETTE DES ROIS 

 

 

Le dimanche 19 janvier 2014, Comme chaque année,  l’amicale de Touraine, n’a pas dérogé à la tradition en organisant, au sein de l’escadron de Jouè-Les-Tours,  sa traditionnelle journée conviviale « repas/loto/galette » au profit de ses adhérents et amis.

 

Malgré des difficultés d’organisation et quelques défections pour motif de santé, cette journée s’est passée dans la bonne humeur.

 

En fin de matinée, nous nous sommes retrouvés autour de la table pour un succulent repas servi par le cercle mixe. Bien sur, avant de débuter les agapes, le président a tenu à présenter les vœux du conseil d’administration, puis il a demandé d’avoir un pensée pour les amis disparus en 2013 ainsi que pour ceux qui malades, n’ont pas pu se déplacer pour partager cette journée.

 

Il a ensuite remercié : le capitaine commandant l’escadron et l’ensemble du personnel du mess, grâce à qui nous avons pu nous réunir et qui nous accueillent tout au long de l’année avec sympathie. Mme Annick Lheureux la rédactrice en chef de notre bulletin de liaison, bien qu’absente pour motif de santé, a été chaleureusement applaudie. Il a rappelé les dates de l’assemblé générale et des sorties programmées, puis il a donné le feu vert pour entamer l’apéritif.   

 

A peine la dernière bouchée de ce succulent repas avalée, que les vendeurs de cartons de loto se sont mis en action. Dans une sympathique cohue, chacun a choisi ses cartons « gagnants » et fait le tour de la table où étaient exposés les lots, espérant bien repartir avec l’un d’entre eux. 

 

A 14 heures, tout le monde avait trouvé une place assise, étalé ses cartons et sorti ses grigris. Dans un silence presque parfait, les règles du jeu ont été rappelées, puis ce fut le tour de Jacques Dupuy de tirer du fond du sac les numéros gagnants au grand plaisir de certains et à la déception des autres.

 

Les uns après les autres les lots ont trouvé preneur, le dernier était une magnifique broderie mise en jeu par Mme Thérèse Barraud. Outre la beauté de l’ouvrage, la patience dont elle a fait preuve tout au long des 200 heures de travail nécessaire, donne à ce lot une valeur particulière.  Merci encore Thérèse de ce cadeau prestigieux.

 gil galette 1.gif

Après ces parties endiablées, est arrivée l’heure de la galette et du pétillant. Nous avons été rejoints à ce moment là par des gendarmes en uniforme, du groupement, du PSPG d’Avoine, de l’escadron, des compagnies de Loches et de Tours

 

Comme l’année dernière, nos invités se sont installés au milieu des anciens, ce que les aînés apprécient. Merci beaucoup messieurs d’être venus nous voir et merci de cette initiative qui a été commentée très, très, favorablement par nos adhérents.

 

               



29/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres