Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Mutation du commandant de la SAG

DEPART DU CAPITAINE AUGUSTIN DE KERGOLAY.

 

Le lundi 23 juin 2014 à 17 h 00, nous avons assisté dans les locaux de la section aérienne de Tours sur la base aérienne 705 au départ du capitaine Augustin de Kergolay commandant cette unité. C'est en présence du préfet d'Indre-et-Loire, du commandant des forces aériennes de la gendarmerie de Rennes, du commandant de groupement de gendarmerie d'Indre-et-Loire, du commandant de la base aérienne 705, du représentant du directeur départemental de la sécurité publique à Tours, de ses camarades officiers du groupement et des compagnies, des représentants de la gendarmerie de l'air ainsi que de l'ensemble des personnels de la SAG que s'est déroulée cette manifestation.

Après trois années passées à la tête de cette formation, le capitaine de Kergolay quitte Tours pour rejoindre Hyères dans le Var où il va poursuivre sa carrière dans les mêmes fonctions au sein de la SAG du Golf Hôtel.

Pour lui, il s'agit d'un retour aux sources pour ce marin de formation puisqu'après avoir fréquenté le Prytanée de La Flèche et l'Ecole Navale, il rejoint Toulon et embarque sur un navire « Le Foudre ». Après quelques mois de navigation, il rejoint Dax et suit la formation de pilote d'hélicoptère puis franchit les qualifications nécessaires afin de rejoindre la flottille 34 F sur la presqu'île de Crozon où il développe ses qualités de pilotage pour le treuillage, l'appontage et le survol du domaine maritime. En 2007, il est affecté à la base aéronavale d’Hyères au sein de la flottille 35F. En 2009, il rejoint la gendarmerie. Il intègre l'école d'officiers à Melun et est affecté en 2011 à la SAG de Tours.

Après les discours d'usage qui ont salué les qualités professionnelles de cet officier, nous nous sommes rassemblés autour d'un cocktail pour terminer la soirée. Nous lui souhaitons ainsi qu'à sa famille une bonne adaptation dans sa nouvelle affectation.



30/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres