Prise de Cdt de la CoB de Descartes
Le jeudi 22 novembre 2018, caserne Yves Luguern à Descartes, le C.E.Duruisseau, commandant la compagnie de Loches a remis, au cours d’une cérémonie militaire placée sous le patronage du colonel Prouvost Cdt le groupement 37, le commandement de la communauté de brigades de Descartes (18 militaires) au major Jean-Marc Depril.
Assistaient des officiers et gradés, des unités limitrophes, des élus (conseillers départementaux et maires), des drapeaux d’associations dont celui de la FNRG 37, des retraités de l’arme, des amis.
Au cours de cette cérémonie le colonel Prouvost a tenu à remettre personnellement une lettre de félicitation au MDL/chef Chevallier Kevin et au gendarme Vincentelli Jeremy, tous deux affectés à la BT de Descartes, pour leur implication dans une affaire judiciaire importante.
A l’issue de la cérémonie, nous avons été reçus dans les locaux de la brigade de Descartes où le C.E. Duruisseau a rappelé le parcours militaire du major et l’essentiel de sa feuille de route.
""Le Major DEPRIL Jean-Marc est âgé de 53 ans, il est originaire de Chinon et il est marié père de trois enfants. Il est entré en gendarmerie en 1985 comme G.A. au Centre Technique de la Gendarmerie Nationale de Rosny Sous Bois (93). Il entre à l’Ecole des sous-officiers de Gendarmerie de Châtellerault (86) en 1986.
A l’issue de sa formation il est affecté à l’Escadron 2/2 de G.M de Maisons-Alfort (94). En 1990, il est affecté à la B. T. de La Meilleraye-de-Bretagne (44), puis en 1995 à celle de St-Paul (Ile de La Réunion). Il obtient la qualification d’OPJ en 1997. En 1999, il est affecté à la B.T. de Gien (45). Nommé MDL/Chef en 2000, il muté à la B.T. d’Avoine 37. Nommé Adjudant en 2003 il est affecté à la B.T.de Beaugency (45). Nommé Adjudant-Chef en 2008 il prend le commandant la B.T. de La Embole-Sur-Choisille. Il est nommé Major en 2011. Il est affecté à Descartes le 16 octobre 2018.
Il est titulaire : de la Médaille Militaire - de la Médaille de la Défense Nationale or agrafe Gendarmerie Nationale - de la Médaille de la Protection Militaire du Territoire agrafe Trident et Harpie""
A l’issue, une collation nous a été servie et nous avons pu souhaiter au nouveau commandant de communauté de brigades pleine réussite dans sa nouvelle affectation.
Jean Férenc
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres