Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Prise de commandement Cie Chinon

FNRG37 Cne Tardieu prise cdt Cie Chinon.jpg

Le 23 septembre 2014, c'est sur l'esplanade de la forteresse de Chinon, avec les remparts et la tour de l'Horloge comme décor, qu'a eu lieu la prise de commandement du capitaine Tardieu, nouveau commandant de la compagnie de Chinon.

Cette cérémonie, présidée par le lieutenant-colonel De Bennetot, commandant le groupement fut une cérémonie brève et solennelle. Devant un peloton de gendarmes sous les armes, nombre de personnalités du Chinonais étaient présentes pour saluer le nouveau capitaine. Le sous-préfet, la conseillère générale, qui accueillait ses hôtes en cette propriété du Département, le maire de Chinon et bien d'autres élus et responsables locaux montraient par leur présence, l'attachement de la population à la gendarmerie nationale. De nombreux retraités de la gendarmerie de l'arrondissement étaient présents.

Dans son discours, le colonel lui a placé sa mission sous un triple signe : exemplarité, réactivité et efficacité. Il lui a indiqué que la compagnie de Chinon sera certainement beaucoup plus calme que le secteur qu'il vient de quitter outre-mer. Depuis sa prise de service, il a déjà été confronté à plusieurs accidents mortels de motards.

Le capitaine Denis Tardieu, 37 ans, est marié et père de quatre enfants. Après avoir fait ses armes à l'école de gendarmerie de Chatellerault, il a  été affecté dans un escadron blindé de gendarmerie mobile de Satory avant de regagner   l’école des officiers de Melun pendant deux ans. A sa sortie, il a commandé la communauté de brigade de Lagnieu dans l'Ain puis, à l'issue, est devenu commandant en second d'une compagnie en Guadeloupe.

Nous lui souhaitons bonne adaptation dans le chinonais.



30/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres