Prises de commandement à Amboise
Les prises de commandement de la compagnie d’Amboise sont toujours un beau et grand moment. Comment pourrait-il en être autrement avec le château royal pour décor.
Le 4 octobre 2017, en matinée, sur les pelouses, devant le château. C'est sous un beau soleil d’automne que nous avons été conviés à assister à la prises de commandement de la compagnie d’Amboise par le capitaine Vincent Augier, de la brigade d’Amboise par le lieutenant Hervé Absolu et du PSIG par le lieutenant Tony Berteau.
Photo Yvan Roullet de la Nouvelle République 37
Cette cérémonie a été présidée par le M. le préfet Louis Le Franc, y étaient conviés M. le Procureur de la République, de nombreux élus, des militaires et retraités de la gendarmerie ainsi que des amis.
Le colonel Gonzague Arnaud Prouvost commandant le groupement GD 37, après avoir remis deux lettres de félicitations (l’ADC Thierry Mathevet et MDL/chef Christophe Croguennec, de la brigade de Vouvray, pour la résolution d’affaires judiciaires),
Photo Yvan Roullet de la Nouvelle République 37
Le colonel a ensuite remis officiellement le commandement de la compagnie de GD d’Amboise au Cne Vincent Augier.
Photo Yvan Roullet de la Nouvelle République 37
Après avoir pris son commandement le capitaine Augier a remis le commandement :
- de la brigade d’Amboise au lieutenant Hervé Absolu
- du PSIG « Sabre » lieutenant Tony Berteau
A l’issue de la cérémonie protocolaire nous avons rejoint une salle du château pour assister aux discours.
Le colonel a expliqué que « l’accidentologie et les cambriolages sont des enjeux majeurs » en soulignant que « le commandant de compagnie est un niveau clé ». M. le préfet est intervenu en fixant une autre priorité, celle de la problématique causée par des gens du voyage.
Les discours achevés nous avons été conviés à un rafraîchissement.
Théo Baude
Quelques infos : Photo Yvan Roullet de la Nouvelle République 37
Capitaine Vincent Augier : Saint-Cyrien promotion Gal Simon (2003/2006),
Il a servi dans l'infanterie de 2007/2011 (mission Kosovo, Harpie en Guyane, et ONU au Liban).
Il passe le concours des capitaines et rejoint l'EOGN de 2011/2012.
De 2012/2015, il est affecté à l'EGM 12/1 de Satory (mission au Kosovo, à la Réunion et au Botswana). De 2015/2017, il est commandant en second de la compagnie de GD d'Arles (compagnie composée de 205 personnels et comptabilisant 5 900 faits délictueux par an).
Au 15 août 2017, il prend le commandement de la compagnie d'Amboise (135 personnels pour 3 700 faits délictueux constatés par an).
Lieutenant Absolu : Gendarme adjoint au CORG 18 - ESOG Le Mans - BTA Nantua (01) - CoB Rives (38) - CoB Montmerle (01) - CoB Miribel (01) - BTA Amboise.
Lieutenant Tony Berteau
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres