Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Départ en retraite du capitaine Jullien Gérald

 

Après 39 ans de bons et loyaux services dans la gendarmerie, le capitaine Gérald Jullien a fait valoir ses droits à une retraite bien méritée. Le sous-préfet, le colonel Prouvost commandant le groupement et une foule de collègues, d'amis, de proches, de retraités et d'élus sont venus témoigner leur sympathie au futur retraité, lors d'une réception tenue au château de la grille à Chinon.

 

DSCN9560 (1).JPG
Le colonel a retracé sa carrière qui a débuté par son service militaire comme gendarme auxiliaire et qui se termine comme capitaine, commandant en second la compagnie. Il a gravi tous les échelons, ce qui l'a amené à déménager 9 fois. Le colonel a souligné les qualités d'un homme loyal, compétent, et à la bienveillance autorité. « C'est un gendarme qui a fait honneur à son uniforme et qui peut être fier de sa carrière. Bref, c'est un second, que tout officier supérieur titulaire d'un commandement, rêve d'avoir dans son unité ».

 

Au cours de sa longue carrière, il s'est vu décerner 8 lettres de félicitations, la neuvième lui a été remise en mains propres par le colonel, pour «l'ensemble de son œuvre». Il est également titulaire de le médaille de l'O.N.M.

  

Le capitaine Jullien a pris la parole pour remercier toutes les personnes présentes mais aussi le grand absent de cette soirée, le chef d'escadron TARDIEU, commandant de la compagnie qui est actuellement en maison de repos. Il lui a souhaité un prompt rétablissement.

  

CAPITAINE JULLIEN (1).JPG

 

Dans son discours, il a parlé de son parcours, gendarme auxiliaire, élève gendarme «à l’école Préparatoire et de perfectionnement de la gendarmerie (E.P.P.G)» 

 

de Montluçon, gendarme mobile à Lucé avec de nombreux et longs déplacements, puis gendarme départemental. Affecté à la brigade d'Aubigné Racan (72), il a réussi l'OPJ. Promu MDL/Chef, il va commander la brigade de Mayet puis Bonnetable et Saint Calais, le tout dans la Sarthe. Promu lieutenant, il prend le commandement de la communauté de brigades de Port Brillet dans la Mayenne puis arrive à Chinon comme commandant en second de la compagnie. Fier de sa carrière, il a remercié sa famille et plus particulièrement son épouse dont c'était son anniversaire.

 

Après la remise des cadeaux, le capitaine Jullien nous a invités à lever le verre de l'amitié.

 

Pendant les 6 ans passées à la compagnie de Chinon, le capitaine a toujours entretenu des bonnes relations avec les délégués de l'amicale de Touraine des retraités de la gendarmerie. Il en est adhérent depuis plusieurs années et comme il se retire dans l'Indre-et-Loire, il va pouvoir côtoyer d'un peu plus près, l'association.

 

 Bonne retraite Gérald.

Paul Michaud



26/12/2017
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres