Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Départ à la retraite du Cne Alain Ducher

Jeudi 5 juin 2014 à 17 heures nous avons été conviés à l’espace Agnès Sorel de Loches pour une réunion d’importance. En effet, notre ami, le capitaine Alain Ducher, commandant en second de la compagnie, faisait son adieu aux armes.


C’est devant une assemblée composée de nombreux militaires de la gendarmerie de tous horizons et de tout grades confondus, d’élus locaux, de retraités de l’arme et de nombreux amis que la réunion a débuté. Placée sous le patronage du colonel Barbey, commandant le groupement, c’est au chef d’escadron Yvan Santouil, qu’il est revenu le redoutable honneur de retracer les 38 années de la carrière du héros du jour. C’est avec humour, qu’il y est parvenu, émaillant son texte d’anecdotes intéressantes.

Il ressort de cet historique que notre camarade, travailleur acharné, laisse le souvenir d’un enquêteur hors pair, dont la carrière ne doit rien au hasard, mais bien au travail qui lui a permis de franchir les grades et difficultés professionnelles. Il va laisser en outre l’image d’un grand professionnel au sens opérationnel aiguisé, comme en atteste les nombreuses félicitations qui ont émaillé sa carrière.

Après cet épisode élogieux, Alain a tenu à remercier toutes les personnes présentes et plus particulièrement celles qui ont partagé sa vie professionnelle.

Il ne quitte pas totalement l’uniforme puisqu’il s’est engagé dans les réserves opérationnelles.

Pour ce qui nous concerne, nous nous réjouissons, car notre ami est adhérent à l’amicale où il a décidé de s’investir il fait déjà partie du conseil d’administration.

Il se retire à Luynes (37), nous lui souhaitons une très longue retraite.  Bien entendu après les discours et les cadeaux nous avons pu trinquer en lui souhaitant une très, très longue retraite.



16/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres