Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Le dimanche 22 janvier 2012 à Jouè-Lès-Tours

Le repas

Nous avions donné rendez-vous à 11 heures trente pour l’apéro et bien tout le monde était là à l’heure dite. Le temps de s’installer et de s’infuser le discours du président (obligé) ce fut l’heure d’actionner les mandibules. De l’avis de tous le repas était copieux et servi promptement. C’est donc presque dans les temps que nous avons rejoint la grande salle où se déroule le loto.

Le loto

La salle que quelques bonnes âmes sont venues arranger le matin même était prête à recevoir les joueurs. Annick Lheureux, comme à son habitude avait exposé les lots qu’elle a mis en valeur. Il faut bien inciter les joueurs à prendre des cartons. Après un petit cafouillage de bon aloi lors de la vente, et c’est bien normal, car c’est sérieux, il s’agit de prendre les cartons gagnants. Tout le monde a regagné les tables, les haricots magiques prêts à être posés sur les cases. Le règlement est rappelé à l’assistance on n’est là pour s’amuser mais : « le règlement c’est le règlement ».

Ensuite les parties se sont enchainées à un rythme endiablé, chaque ligne ou carton amenant son lot de gagnants. Notre ami Jacques Dupuy faisait l’effort de tirer les bons numéros, faisant des heureux et des déçus. Bon c’est vrai que vers la fin il a eu une petite accélération du tirage, cela a été imposé par les délais horaires qu’il nous fallait respecter. Nous essayerons de faire mieux l’année prochaine.

La galette

Les cartons et les pions de loto rangés la galette ainsi que le pétillant ou le cidre au choix ont été servis. Nous avons été rejoins à ce moment là par le lieutenant Bomont commandant la communauté de brigades de la Membrolle  et le  gendarme Cedric Tillmann de la brigade motorisée de Tours. D’autres avaient été invités, mais retenus probablement par le service ils n’ont pas pu venir.

 

Après s’être délecté de la galette et trouvé quelques rois et reines chacun et chacune a repris la direction de son logis en se promettant, je l’espère bien, d’être présents à la prochaine édition. En tout cas, le conseil d’administration et moi-même nous vous attendrons de pied ferme.    



23/04/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres