Le gendarme Guy Bernard reçoit la Médaille militaire
Au cours de la prise de commandement de la COB de Chinon du 23 ocotbre 2012, (lire l'article) le colonel Barbey a remis au gendarme Guy Bernard de la brigade territoriale de Bourgueil la médaille militaire.
Celui-ci a effectué son stage à Châtellerault en 1983 puis a fait ses premières armes à l'escadron de Decize. Le 1er septembre 1992, il est affecté à la brigade de Bourgueil.
Technicien en investigations criminelles de proximité, le gendarme Bernard a résolu de nombreuses enquêtes judiciaires du fait de ses constatations et relevés très précis sur les faits délictueux. Ainsi, il a fait l'objet ces dernières années de 4 lettres de félicitations des commandants de Groupement et de Région, de 2 citations à l'ordre du Régiment.
Titulaire de la médaille d'or de la défense militaire Gendarmerie Nationale depuis le 1er janvier 2004, il a reçu le 26 mars 2008, la médaille d'honneur pour actes de courage et de dévouement « bronze » pour avoir sauvé trois personnes dans l'incendie de leur maison.
L'amicale de Touraine des retraités de gendarmerie adresse ses félicitations au gendarme Bernard.
Paul Michaud
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres