Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Prise de commandement Cob de Bourgueil

Pour remplacer le lieutenant Thibault Garnier des Garets d'Ars muté le 1er juillet 2020 à la compagnie de Pezenas, Emilie RENIER est arrivée le 1er août avec ses nouvelles épaulettes de lieutenante.

 

 Lt bourgueil.jpg

Après un an de stage à l'école des sous-officiers de Montluçon, Emilie RENIER a été affectée à la brigade de Richelieu en 2001. Le diplôme d'officier de police judiciaire en poche, elle passe MDL/C sur place puis est nommée au grade d'adjudante en 2017. Elle part à Saint-Pierre et Miquelon pour commander la brigade de Miquelon. Nommée adjudant-cheffe 4 ans plus tard, elle revient en métropole à la brigade de Vailly-sur-Sauldre.

Après avoir réussi le concours d'officier, elle est nommée lieutenante le 1er août 2020 et prend le commandant de la CoB de Bourgueil, composée des brigades de Bourgueil et Langeais pour un effectif global de 20 sous-officiers.

 

Depuis son affectation, elle a pris le temps de faire le tour de sa circonscription et semble s'y être intégrée facilement.

 

 

Elle connaissait déjà la brigade, car Richelieu et Bourgueil font partie de la compagnie de Chinon.

 

Un problème important subsiste à Langeais avec la construction de la nouvelle brigade qui aurait dû être inaugurée au cours du 1er semestre. Des malfaçons obligent le personnel à rester dans les anciens logements encore pour quelques mois.

 

 La prise de commandement de la lieutenante, présidée par la cheffe d'escadron Ferrero, s'est déroulée dans les locaux de la caserne de Bourgueil le 9 octobre 2020 à « huit clos ».

 

Emilie RENIER est mariée et mère de 2 enfants. Nous lui souhaitons un bon séjour à bourgueil.

                                                                                              



20/10/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres