Prise de commandement de la COB de Chinon
Le 23 octobre 2012, dans l'enceinte de la caserne Giraud à Chinon, le capitaine Roquet a pris officiellement le commandement de la communauté de brigades de Chinon sous l'autorité du chef d'escadron Dufour.
En présence du colonel Barbey commandant le groupement, du conseiller général, des maires, des représentants des administrations et des associations de retraités de la gendarmerie.
Veuve d'un gendarme décédé au cours des événements d'Algérie et dont la caserne de Chinon porte son nom, Madame Giraud et sa famille assistaient à la cérémonie.
Le capitaine Roquet, originaire de la Vienne, marié et père de deux enfants a effectué son stage à Chatellerault en 1985 et a été affecté à l'issue à la brigade de St Benoit du Sault dans l'Indre. En 1990, sur sa demande, il est revenu en Poitou Charentes à la brigade de Villefagnan (16). Le diplôme d'OPJ en poche, il est nommé MDL/chef en 1998 et rejoint le PSIG de Montmorillon (86). De 2002 à 2008, il commandera la brigade d'Availles Limouzine. Reçu au concours de major, l'adjudant chef Roquet commandera la brigade de Civray (86) en tant que lieutenant.
Promu capitaine le 1er août 2012, il est nommé à la tête de la communauté de brigades de Chinon, la plus active d'Indre-et-Loire en nombre d'interventions. Il aime pratiquer en famille le sport motocyclisme et est un adepte passionné du sport cyclisme.
Au cours de cette prise de commandement, le colonel Barbey a remis au gendarme Guy Bernard de la brigade territoriale de Bourgueil la médaille militaire (voir article médaillé).
L'amicale de Touraine des retraités de gendarmerie souhaite la bienvenue au Capitaine Roquet.
Paul Michaud
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres