Remise du fanion à l'antenne GIGN de Tours
Le lundi 25 février 2019, caserne Dutertre à Jouè-les-Tours le commandant de l’antenne GIGN de Tours a reçu des mains du général de brigade Philippe Reul, commandant en second la région de gendarmerie de Bretagne et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Ouest, le fanion de l’unité.
A cette cérémonie militaire participaient : un peloton de l'escadron de Blois, tous les fanions des unités du groupe de gendarmerie mobile de Nantes, des cadres sans troupe de la gendarmerie départementale et des antennes de Reims, Dijon et Nantes. De nombreux drapeaux d’associations, dont ceux de la FNRG et de l’UNPRG. De nombreuses autorités de la gendarmerie, militaires, civiles ainsi que retraités des armées ont été conviées à participer à cet événement.
Le général a remis la médaille militaire à un gendarme de l’antenne GIGN de Tours (identité confidentielle)
Le colonel Prouvost a remis la médaille du mérite au capitaine Olivier Gaudrel commandant en second la compagnie GD de Loches.
A l'issue après le discours du général qui a retracé les origines de la création de cette unité, nous avons été conviés à déguster des spécialités locales.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres