Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Soirée à Neuillé-Pont-Pierre

Vendredi 7 février 2014 à la tombée de la nuit, à la caserne, les pompiers et les gendarmes se retrouvaient pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Dans l'assistance, on pouvait remarquer la présence de retraités de la gendarmerie, de nombreux élus dont plusieurs maires du territoire de Gâtine-Choisilles et Henri Zamarlik, président du Pays Loire Nature.
Pour les pompiers, le lieutenant Denis Pichon présentait un bilan de l'activité en 2013 avec 434 interventions. Il précisait également l'effectif actuel qui est de 35 personnes.
En ce qui concerne la gendarmerie, l'adjudant-chef Vincent Larrieu présentait son équipe, puis il évoquait les bons résultats constatés dans la lutte contre les cambriolages, soit une baisse d'environ 40 %. Il soulignait également le rôle social des gendarmes, trop souvent ignoré. Enfin, regardant vers l'extérieur, il souhaitait avec humour la bienvenue à la naissance prochaine de « Désirée ». Il faisait allusion à la nouvelle caserne de gendarmerie, attendue depuis plusieurs années, qui est en construction à proximité et qui devrait être terminée en septembre.
Un sympathique cocktail allait permettre de terminer cette réunion dans une ambiance festive et conviviale.



03/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres