Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

2024 - Départ mutation ADC Drouhot BT Bourgueil

Jeudi 1er août 2024, à 18 heures 30, nous étions réunis dans la propriété de la Brosse à Cravant les Coteaux, à l’occasion du départ de l’adjudant-chef Drouhot, David, commandant la brigade de Bourgueil depuis 5 ans.

 

C’est devant une assemblée composée des élus des circonscriptions de Chinon et Bourgueil, des gendarmes des unités voisines (compagnie, BT, BR, PSIG, service groupement de Tours), des retraités gendarmerie, de ses amis et de sa famille que le chef d’escadron Marichez-Dauriac commandant la compagnie de Chinon, a retracé la carrière de l’adjudant-chef.

 

 

IMG_6682.JPG

Il a commencé sa carrière en 1999 comme GA au peloton autoroute de Niort avant de faire son stage sous-officier à Montluçon.

Le 1er août 2002, il est affecté à la brigade d’Avoine, passe l’OPJ et y reste jusqu’à la suppression de l’unité.

Il rejoint la brigade de Chinon le 16 août 2009.  Candidat à l’avancement, il est nommé MDL/Chef et adjudant sur place. En 2019, promu adjudant-chef, il est muté comme commandant de brigade de Bourgueil.

A plusieurs reprises dans sa carrière, il voulait faire une demande pour se rapprocher de sa région natale. Il a donc fini par la faire et c’est ainsi qu’il est nommé comme commandant de la brigade de la Roche-Chalais (24) à compter du 1er septembre 2024.       

Le commandant a souligné la rigueur de l’adjudant-chef. Il recherchait à maintenir une bonne cohésion entre ses personnels. Avec un certain humour, il a évoqué les comptes rendus de l’adjudant-chef. Très « pipelette », utilisant son téléphone à outrance, il énumérait tous les détails des affaires. La communication pouvait durer 30 minutes.

La capitaine RENIER, Emilie (avec ses nouveaux galons) commandant la CoB de Bourgueil/Langeais a remercié le travail effectué par l’adjudant-chef à la tête de la brigade.

           

L’A/C a remercié l’assistance pour avoir répondu à son invitation. Il a évoqué avoir découvert comment le rôle du commandant de brigade est très important. Il faut diriger le personnel tout en étant très attentif pour maintenir une bonne osmose dans l’unité afin que tous se trouvent à l’aise dans le travail, mais aussi dans la vie familiale. Il ajoute qu’il est très important d’organiser régulièrement des réunions avec les familles.

Il a également remercié, non sans une certaine émotion, son épouse et ses 2 enfants.

 

Cette affectation dans sa région d’origine et près de leur maison, devrait permettre une très bonne adaptation.

Il a reçu de nombreux cadeaux dont beaucoup ont un rapport avec la production locale.

Nous souhaitons à David un bon séjour dans son nouveau commandement.

                                                                                                          P. Michaud



28/08/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres