Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Galette de la CoB de La Membrolle/Choisille

IMG_5751.JPG

Le vendredi 2 février 2024, en début d’après-midi, les militaires de la CoB de La Membrolle sur Choisille ont « convoqué » les anciens afin de partager ensemble la galette de début d’année.

 

C’est dans une salle municipale de la commune de Rouziers de Touraine aimablement prêtée la municipalité que c’est tenue la réunion.

 

De nombreuses personnes étaient présentes, des gendarmes de tous grades ainsi que des retraités installés sur la circonscription. Pour l’occasion le commandant de la compagnie de Tours le CEM Gauthier et son adjoint le capitaine Yhuel avaient fait le déplacement ainsi que M. le Maire James Deligny et l’un de ses adjoints M. Michel Jouan. La présence de ces autorités en ce moment convivial atteste de la bonne intégration de la gendarmerie sur le territoire.

 FNRG 37 galette Cob LMC .JPGFNRG37 galette Cob LMC 2.JPG

C’est au lieutenant Chauvet commandant de la CoB qu’est revenu la charge du discours d’ouverture de la réunion. Il a tout d’abord remercié la municipalité de Rouziers de Touraine pour le prêt de la salle et pour la présence de ses représentants. Puis il a remercié le major Robichon qui a assuré l’organisation de l’évènement. Ensuite, après quelques mots de bienvenues aux anciens il a tenu à nous présenter les militaires affectés  récemment à son unité :

L’Adc Deredin et le brigadier Echard à la BP La Membrolle/Choisille - L’Adj Hiard à la BP Neuvy Le Roi,

Le Gnd Guichard à la BP Neuillé-Pont-Pierre.

Puis il a annoncé les noms des lauréats de la session OPJ 2024 : Les gendarmes Fontaine et Ledoux.

Pour clore il a porté à la connaissance de l’assemblée la prochaine mutation de l’ADC Larrieu commandant la brigade de Neuillé Pont Pierre à la tête de la BP de Bléré au mois d’avril 2024.

Tous ont été acclamés comme il se doit.

Ensuite, attablés nous avons partagé la galette servie par les plus jeunes d’entre nous.

Un grand merci pour cet après midi en votre compagnie. Il nous a permis, l’espace d’un instant, de nous retrouver en famille et de voir que malgré le temps qui passe l’esprit de camaraderie perdure en gendarmerie. 

Théo Baude 



05/02/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres