Prise de commandement Cob de Chinon
Le 26 septembre 2016, dans l'enceinte de la caserne Giraud à Chinon, le lieutenant Garnier des Garets d'Ars a pris officiellement le commandement de le communauté de brigades de Chinon, sous l'autorité du chef d'escadron Tardieu. Il est à noter la présence des autorités civiles, des maires, des représentants des administrations et des associations de retraités de la gendarmerie.
Le Lieutenant Garnier des Garets d'Ars, 32 ans, marié et père d'un enfant est originaire de l'Aude. Il a effectué son stage à Châtellerault en 2006 et a été affecté à l'issue en gendarmerie mobile. En 2012, il a changé de subdivision d'arme pour aller à la brigade de Briare (45).
En 2014, après avoir passé l'examen d'entrée à l'EOGN, il rejoint Melun. A l'issue, il est affecté à Chinon le 1er Août 2016 à la tête de la communauté de brigade.
Cette unité, forte de 33 personnels, comprend les brigades de Chinon et Bourgueil.
Depuis son affectation, il a été confronté à la sécurisation de grands rassemblements de personnes entre autres, le marché médiéval de Chinon et le comice du monde rural de Bourgueil.
Le commandant de compagnie lui a fixé trois priorité : la lutte contre le terrorisme, la prévention des cambriolages et la sécurité routière.
L'amicale de Touraine des retraités de gendarmerie souhaite la bienvenue au Capitaine Garnier Des Garets d'Ars.
P. Michaud
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres