Sainte Geneviève 2022
Le groupement de gendarmerie d’Indre et Loire a célébré Sainte Geneviève vendredi 25 novembre 2022.
Pour marquer l’évènement, après plusieurs annulations pour cause de pandémie, le colonel Ars à souhaité l’organiser au sein de la compagnie d’Amboise, en zone gendarmerie. C’est donc à l’ombre du château royal et plus précisément à la collégiale Saint Denis que nous avons été invités à nous réunir.
La partie religieuse a été présidée par MGR Jordy archevêque de Tours assisté de Mr l’abbé Grard curé d’Amboise, de l’abbé Couasnon vicaire, de Mme Mulzer O’Naghten aumônier militaire de la place de Tours. Les chants religieux ont été interprétés par une chorale de gendarmes accompagnée par des musiciens issus des rangs de la gendarmerie. Il est à signaler la présence de Mr l’Aumonier militaire musulman, de nombreux gendarmes et retraités de la gendarmerie, d’une multitude de drapeaux tricolores d’associations dont ceux de l’UNPRG et celui de la FNRG37 porté par Claude Hervé.
A la suite, nous nous sommes rendu salle des fêtes Françis Poulenc et en ce lieu nous y avons été accueillis par le colonel Ars Cdt du Grpt, Mme la Préfète d’Indre et Loire ; Mme la procureur adjointe et M. le Maire la ville d’Amboise.
Après les discours du colonel, de la préfète et du maire d’Amboise, le colonel a fait monter sur scène les gendarmes que la salle a chaleureusement applaudi.
L’après midi s’est achevé par la dégustation de produits locaux.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres