Sortie à Gien le samedi 30 mai 2015
Sortie du samedi 30 mai 2015
Détente et art de vivre en Giennois
L’une de nos sorties « Détente et art de vivre en Giennois », s’est déroulée samedi 30 mai 2015. Dès 7 heures, nous étions rassemblés devant le poste de police de l’escadron de GM de Joué-les-Tours, qui comme chaque fois, nous ouvre les portes pour que l’on puisse y garer nos véhicules. Qu’ils en soient une nouvelle fois remerciés.
Après quelques heures de route, nous sommes arrivés devant les portes du musée de la faïencerie de Gien, où nous avons pu y découvrir nombreux trésors. Nous avons fait ensuite un tour, dans le magasin de l’usine. Sur la place devant le musée se tenait le marché hebdomadaire, nombre d’entre nous, puisqu’il nous restait un peu de temps, y sont allés faire un tour. Les dames se sont vues offrir une rose par les commerçants, en raison de la fête des mères proche.
En fin de matinée, nous sommes allés à Briare, nous restaurer à « l’Estancia ». Dans un cadre sympa, et une ambiance détendue, il nous a été servi par des serveuses souriantes, un très bon repas.
L’après-midi a été consacrée à une flânerie bucolique et pittoresque sur les canaux de Briare. Bien sur séquence émotion au passage d’une grande écluse et sur le pont-canal.
Au débarquement, après un passage chez un chocolatier installé dans une maison d’éclusiers, il nous a fallu remonter dans le car pour rentrer en Touraine.
Les participants, trop peu nombreux à mon goût, étaient unanimes pour dire qu’ils avaient passé une excellente journée.
Bien sur, pour le gestionnaire que je suis, cette sortie ne me satisfait pas pleinement, le bus affrété pouvait contenir plus de 50 personnes et malgré une publicité intensive, nous n’avons pas pu le remplir.
Quelques photos.
Théo Baude
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres