Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Centenaire Mme veuve CORBIN Jacqueline

 

Le 30 septembre 2023 à Beaumont-en-Véron, nous nous sommes rendus au domicile de M. Patrick Corbin pour fêter le centenaire de sa mère en compagnie du major Detroyat commandant la brigade de Chinon et de l’adjudant Pouyadou affecté à la COMSOPGN du Blanc (36) représentant la C.N.G. (caisse nationale du gendarme).

 

photo anniversaire .JPG

Au nom de l’Amicale de Touraine des retraités de Gendarmerie, j’ai remis à Mme Corbin une composition florale et l’adjudant Pouyadou, un vase en faïence.

 

Mme Corbin, Jacqueline, née Heurtebise le 30 septembre 1923 à Exoudun (79) s’est mariée en 1943 avec Albert Corbin originaire de la Mothe-Saint-Heray (commune limitrophe). Agriculteur chez ses parents, il fait une demande pour entrer en Gendarmerie et sa première affectation sera Bressuire (79) en 1944.

 

Chaque promotion a nécessité un déménagement : Parthenay – Melle (79) et enfin en 1961, il arrive à Chinon pour prendre le commandant de la brigade en tant qu’adjudant-chef. Il quittera cette unité en 1976 pour prendre sa retraite et restera sur Chinon, la région leur ayant plu.

 

 

Le couple s’est installé dans une maison individuelle rive gauche de la vienne, maison qu’occupe toujours Mme Corbin. Son époux est décédé en 1998.

Depuis quelques années, Mme Corbin n’est plus aussi alerte et elle a recours à un déambulateur pour se déplacer dans la maison. Pour l’instant, elle ne veut pas entendre parler de maison de retraite.

 

M et Mme Corbin ont eu 5 enfants (2 garçons et 3 filles – le fils aîné est décédé en 1999). 3 demeurent dans l’Indre-et-Loire, dont 2 à Beaumont-en-Véron près de Chinon. Au fil des années, la famille s’est agrandie avec la naissance de 11 petits enfants et 20 arrières petits-enfants.

C’est en présence de presque toute sa famille, qu’elle a fêté ses 100 ans au domicile de son fils cadet. Elle a été très touchée de notre présence et nous a remerciés chaleureusement.

Ses enfants nous ont remerciés également. Ils étaient contents de voir que la famille de la Gendarmerie, n’oublie pas ses anciens.

                                                                       Paul Michaud



08/10/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres