Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Chambray-Lès-Tours 2010

 

 Inauguration de la caserne de la COB de Chambray

 

 

 

C’est un grand moment pour l’institution ainsi que pour les élus locaux et régionaux que celui de l’inauguration d’une caserne de gendarmerie car cela représente la fin d’un long parcours juridique et financier ainsi que des tractations interminables.

 

Nous avons donc été conviés à cette cérémonie présidée par monsieur le Préfet d’Indre et Loire, monsieur Christian Gatard maire de la commune de Chambray-Lès-Tours et madame Yolande de la Cruz présidente de Touraine logement. La cérémonie fut simple mais emprunte de beaucoup d’émotion. Monsieur le Préfet a coupé le ruban tricolore et à sa suite nous avons pu visiter les bureaux et un appartement de fonction.

En raison du froid les discours de circonstances ont été prononcés à l’intérieur de la médiathèque. Les intervenants se sont réjouit de doter les personnels de la brigade de locaux professionnels fonctionnels et les familles de logements confortables. Ensuite, un cocktail nous a été servi.

 

Nous nous réjouissons de la livraison de ces locaux flambants neufs  aux personnels de la gendarmerie de Chambray-Lès-Tours  et  nous espérons  que les quelques unités du département où subsistent encore des difficultés liées à la vétusté des locaux bénéficient du même traitement.


Organisation et caractéristiques des unités de gendarmerie locales :

 

La brigade de proximité de Chambray-Lès-Tours est le siège de la communauté de brigades de Chambray-Lès-Tours, qui est elle-même subordonnée à la compagnie de GD de Tours. Cette entité est composée de 27 militaires (12 à la brigade de proximité de Ballan-Miré et 15 à brigade de proximité de Chambray-Lès-Tours)


Données démographiques et géographiques :

 

 La circonscription de la communauté de Brigades de Chambray-Lès-Tours est d’une superficie de 11467 hectares pour une population de 25 238 habitants.


Renseignements sur le casernement


Superficie du terrain : 7094 m2

Superficie des locaux de service et techniques : 350 m2

Logements 4TIII (70 m2 habitables) – 8 TIV (88 m2 habitables) – 3 TV (106 m2 habitables).

Montant du coût des travaux : 3.521.427,00€ TTC.

-          1ère démarches en 1994

-          Lancement du projet le 5 février 2001

-          Décision de phase préalable : n° 1562 DEF/GEND/PM/LOG/AI.2 du 31/01/2002

-          Septembre 2008 début de la construction

-          Juin 2010 livraison de la nouvelle caserne.

 



29/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres