Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Compagnie de gendarmerie de l'air de Tours - Mutations

Du nouveau à la compagnie de gendarmerie de l’air de Tours

 

Au cours de l’été 2013,  les instances de la DGGN ont décidé que notre ami le capitaine Jean-Luc Jusrendot, adhérent à notre amicale, avait suffisamment longtemps porté la casquette de gendarme de l’air (4 ans) et qu’il lui fallait trouver un képi à sa taille et forcément d’envisager une mutation.

 FNRG 37 partant CNE Jusrendot Jean-Luc.jpg

L’administration a choisi pour lui une charmante petite ville de Champagne, et c’est à la compagnie Bar-sur-Aube (10) qu’il a posé sa cantine. Il y occupe le poste d’adjoint au commandant de compagnie de GD. Nous lui souhaitons ainsi qu’à sa famille un bon séjour dans le département de l’Aube. Mais nous et attendrons son retour puisque la Touraine pourrait être pour lui un lieu de retraite bien mérité, lorsque le jour sera venu, bien sur.

 

La nature ayant horreur du vide, un remplaçant a été trouvé pour occuper son poste en la personne du capitaine Patrice Bernard-Cassegrain originaire de Blois (41)  qui est arrivé à Tours le 1er août 2013.

 IMG_0385-001.JPG

Il a été mis dans le bain dès son arrivée puisque le commandant de compagnie le capitaine Franck Duruisseau était en DETAM en Afghanistan. Malgré un changement de culture surprenant, il a trouvé ses marques rapidement et s’est fondu dans le costume de gendarme de l’air. Nous lui souhaitons aussi une bonne adaptation dans son nouveau poste et le nous le remercions de l’excellent accueil qu’il nous a réservé.

 

Parcours du capitaine :

Tout a commencé en 1980/1981 par un service militaire comme gendarme auxiliaire à Bergerac puis à Orléans. En 1982 il intègre l’ESOG de Montluçon (03), à l’issue de sa formation c’est la GD avec une affectation de 1982/1985 à la BT de Marennes (17) puis à la BT de Rochechalais (24) où il sert de 1885 à 1989. Pendant cette période il devient officier de police judiciaire. Ensuite 1989/1998 c’est la BR de Parentis-en-Born (40) comme MDL/Chef puis adjudant.

1998/2006 il occupe de poste de commandant de brigade à Astaffort (47). Il participe à la mise en place de la communauté de brigades d’Agen il y sert en qualité d’adjoint au CCB. Il est nommé adjudant/Chef à la BT du chef lieu de Pauillac. Il réussit le concourt des major en 2007 et il est nommé major en juillet 2008. Il est affecté à la BT de Nantes comme major puis comme lieutenant, poste qu’il a occupé de 2009 à 2013.

 



27/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres