Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Décorations à l'occasion de Ste Geneviève 2011

 

Médailles remises le 2 décembre 2011 par madame la ministre Claude Greff.

 

 Médaille de bronze du courage et du dévouement

 MDC Fabien OOGHE, de la brigade territoriale de proximité de Loches

Gendarme Freddy RICHARD, de la même brigade, pour :

 

« Leur sang-froid lors de l'interpellation, le 14 juin 2011, à Beaulieu-Lès-Loches (37), d'un individu armé, violent et retranché chez lui ».

 

Médaille d'honneur des affaires étrangères

 MDC Lionel ROCHE, de l'escadron de gendarmerie mobile de Joué-lès-Tours (37), pour :

 

«  Blessé dans un attentat à la bombe, alors qu'il était détaché à l'ambassade de France en Mauritanie ».

 

Médailles remises à Orléans le 6 décembre 2011


Citation et médaille de la gendarmerie de avec étoile de bronze :

 MDC Vincent BLASIUS de la brigade de proximité de Chinon (37), cité à l'ordre du régiment comportant l'attribution de la médaille de la gendarmerie avec étoile de bronze pour les faits suivants :

 

« Le 25 janvier 2011 à La Chapelle sur Loire (37), intervenant sur les lieux d'un différent conjugal, a maîtrisé sans violence un individu alcoolisé et armé qui menaçait son ex-femme et ses deux enfants, évitant ainsi qu'un drame de se produise. »

 

Citation et médaille de la défense nationale or avec étoile de bronze :

 

Gendarme Cédric TILLMANN de la brigade motorisée de Tours (37), cités à l'ordre de la brigade comportant l'attribution de la médaille d'or de la défense nationale avec étoile de bronze pour les faits suivants :

 

« Le 5 août 2010 à St Pierre des Corps (37), engagé dans la poursuite d'un conducteur de quad qui, pour se soustraire au contrôle l'a volontairement heurté, n'a pas hésité, malgré les blessures occasionnées par sa chute, à poursuivre et à interpeller le contrevenant qui s'enfuyait à pied. ».

 

Gendarme Karim HATTAB de la Brigade motorisée de Cérans-Foulletourte (72) (précédemment affecté à la BMo de Tours 37), cités à l'ordre de la brigade comportant l'attribution de la médaille d'or de la défense nationale avec étoile de bronze pour les faits suivants :

 

 « Le 5 août 2010 à St Pierre des Corps (37), engagé dans la poursuite d'un conducteur de quad qui, pour se soustraire au contrôle l'a volontairement heurté, n'a pas hésité, après avoir évité une tentative de percussion volontaire, à poursuivre et à interpeller le contrevenant qui s'enfuyait à pied après avoir chuté en heurtant sciemment son binôme. ».



05/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres