Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Départ à la brigade de Bourgueil

Vendredi 14 juin 2019 à 19 heures, nous étions réunis dans la salle de la cave de la dive bouteille à Bourgueil, à l'occasion du départ du Major Robichon, commandant la brigade de Bourgueil.

 

Major Robichon Bourgueil .JPGIMG_4696.JPG

 

C'est devant une assemblée composée des élus de la circonscription, des gendarmes des unités voisines (compagnie, BT, BR, PSIG de Chinon, PSPG d'Avoine, BT Langeais), des retraités gendarmerie, de ses amis, de sa famille que le Lieutenant Garnier des Garets d'Ars commandant la communauté de brigades de Bourgueil, a retracé les 7 années du major Robichon passées à la tête de l'unité.

 

Il a commenté avec humour sa carrière qui a débuté à la 7ème compagnie de Montluçon, puis après un passage en mobile, il a exercé à la brigade de La Membrolle sur Choisille, puis Savigné sur Lathan avant d'arrivée à Bourgueil en 2012. En 2017, il a effectué un séjour de 3 mois en Guyane dans le cadre de la lutte contre l'orpaillage clandestin.

 

Le Lieutenant a souligné la rigueur du major, son exigence et son humanité pour la gestion de son unité, de son engagement auprès des élus, notamment dans la mise en place des voisins vigilants.

Pour lui, le major Robichon a été un adjoint précieux, loyal en qui il avait confiance. Son départ va le rendre orphelin !

 

Le major Robichon a remercié l'assistance pour avoir répondu à son invitation. Il a fait état de son engagement pour la mise en place des voisins vigilants dans toutes les communes du canton sauf celle

de Bourgueil qui fait toujours de la résistance. Il a remercié les maires présents avec qui il a entretenu de bonnes relations et a travaillé « main dans la main ». Il a également remercié tout son personnel pour le travail effectué.

 

Son affectation à la brigade de la Membrolle sur Choisille est un retour aux sources, mais c'est surtout son épouse Martine qui va être contente de ne se retrouver qu'à quelques centaines de mètres de son lieu de travail. Leur fils Hugo musicien, a joué quelques morceaux de musique à l'issue des discours et pendant le vin d'honneur.

 

Nous souhaitons à Olivier, Martine et ses enfants une bonne adaptation dans sa nouvelle affectation.

 

P. Michaud



19/06/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres