Départ à la CoB de La Membrolle sur Choisille
Jeudi 28 juin 2018 à 18 heures 30, nous étions réunis à l’espace Cosélia de Mettray (37) à l’occasion de la mutation prochaine du Lieutenant Stéphane Trentin commandant de la communauté de brigades de la Membrolle/Choisille.
C’est devant une assemblée composée, d’élus de la circonscription, de retraités de l’arme dont les présidents d’associations, du colonel Prouvost commandant le groupement 37, ainsi que de nombreux militaires de la CoB et des unités périphériques, de la famille du partant ainsi que de nombreux amis que la capitaine Florence Pellardy commandant la compagnie GD de Tours a retracé les quatre années passées à la tête de l’unité par le lieutenant Trentin.
Elle l’a remercié en termes flatteurs pour son professionnalisme et son engagement sans faille. Elle lui a souhaité ainsi qu’à sa famille une bonne adaptation au pays de la mirabelle et de s’épanouir dans sa nouvelle affectation comme adjoint au commandant de la compagnie de Forbach (57).
Stéphane Trentin a ensuite pris la parole pour rappeler les temps forts de son commandement dont il rappelle quelques exemples marquants. Il a remercié la capitaine pour ses propos et pour l’expérience professionnelle qu’elle a su faire partager, puis son adjoint, le Major Deprill ainsi que tous les personnels qui ont servi sous ses ordres. Il a eu une pensée pour les membres de sa famille qui subissent les aléas professionnels dont les mutations.
A l’issue des discours est venu le temps des cadeaux puis nous avons pu trinquer à la gendarmerie, Ste Geneviève et surtout à la réussite de la carrière de notre jeune camarade.
Théo Baude
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres