Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Départ de la gérante du cercle de l'escadron 36/3 de Joué-les-Tours

Le 28 juin 2018 à la caserne Dutertre de l'Escadron 36/3 de Gendarmerie mobile de Joué les tours (Indre et Loire) c'était le branle bas de combat à l'occasion de deux événements particuliers.

En effet, c'était le repas à thème mensuel organisé par le cercle mais aussi la dernière prestation de la directrice avant son départ pour un autre poste.

 

Le repas à thème qui se passe habituellement dans les locaux du cercle était déplacé sur la pelouse à proximité, repas "champêtre", autour de la fouée.

La fouée (ou fouace en Anjou) originaire de l'ouest de la France principalement dans le val de Loire est une petite boule de pain cuite au four et fourrée encore chaude d'une garniture salée ou sucrée. Fouées salées (rillettes normales ou de sardines, beurre persillé aillé, beurre salé, fromage de chèvre, camembert) ou fouées sucrées (caramel au beurre salé, nutella, confitures).

 

Les 170 convives, quelques actifs en majorité des membres d'associations: de retraités de la Gendarmerie (FNRG 37) ou militaires (Légion d'honneur, Maginot, Armil, médaillés militaires, etc.), mais aussi des civils de la municipalité de la résidence (présence des principaux adjoints au maire, des conseiller municipaux, police municipale). Les anciens n'ont pas démérité emportés par leur désir d'être les premiers servis ont pris d'assaut le buffet. Tout ce beau monde s'est régalé.

 

Le clou de cette manifestation était la présence de la directrice du cercle l'adjudante Isabelle ROUYER qui va rejoindre cet été son nouveau poste à l'Escadron de Châtellerault (86), en raison de sa promotion au grade d'adjudante-cheffe.

Les fidèles des repas à thèmes et autres moules frites mensuels, adhérents de la FNRG 37 avaient tenu à profiter de l'occasion pour fêter dignement le départ de l'adjudante (Isabelle pour la majorité d'entre nous). C'est en fin de repas que la trentaine de convives de l'association lui a offert une magnifique composition florale après un mot de reconnaissance de leur part. Une photo de groupe a immortalisé l'instant. Très émue, Isabelle a vivement remercié les généreux donateurs qui le lui devaient bien.

isabelle 4.2jpeg.jpeg

« « « Nous vous regretterons Isabelle car depuis presque 9 ans vous avez institué ces repas mensuels ouverts aux anciens, le nombre de convives a augmenté de mois en mois pour atteindre le maximum autorisé. Pour beaucoup d'entre nous c'était le rayon de soleil mensuel, la sortie festive et récréative car c'était des parties de rigolades entre nous et le plaisir d'être là, «chez nous» en Gendarmerie » » ».

 

L'Adjudante Isabelle Rouyer a, par son action, honoré la Gendarmerie et plus particulièrement l'escadron 36/3 de Joué les Tours. Cela prouve si besoin était que la convivialité est encore un des points forts de l'Arme, une tradition qui perdure dont certains actifs, hélas, ne sont pas conscients.

 

Merci Isabelle, Châtellerault n'est qu'à 60 kms il est sûr que beaucoup d'entre nous irons vous saluer et pourquoi pas y déjeuner.

 

Nous comptons sur la continuité du (ou de la) successeur de la directrice pour que les anciens, veuves et retraités de la Gendarmerie puissent se retrouver encore longtemps dans la joie et la bonne humeur pour une prestation qu'ils souhaitent voir perdurer.

 

Notons que le «pot de départ» officiel de l'adjudante Isabelle Rouyer a eu lieu le 15 juin au cercle de l'EGM 36/3, en présence de militaires de la Gendarmerie, officiers et sous-officiers de l’escadron et du Groupement GD ainsi que de nombreux amis, dont des représentants de la FNRG37.

 

Paul Barraud membre du CA de la FNRG37 et du cercle.

 

 



20/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres