Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Départ du CE Heuveline ESGM de Joué les Tours

 

 

 

 

 

 

Jeudi 30 juin 2016 à 17 heures, nous étions invités à dire au revoir à Jean-Marc Heuveline Chef d’escadron commandant l’escadron de Joué-les Tours.

 

 cE.jpg

 

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés nombreux dans la salle d’honneur de l’unité. La municipalité de Jouè-les-Tours était représentée par son maire, qui ainsi entendait montrer son attachement à cette unité de gendarmerie. L’ensemble de l’escadron était rassemblé ainsi que de nombreux retraités toutes associations confondues et de nombreux amis de divers horizons.

 

 Le colonel Gerber supérieur hiérarchique ainsi que les officiers de son état major ne pouvant pas se libérer en raison de contraintes professionnelles, c’est le Colonel De Bennetot commandant de groupement de gendarmerie départementale d’Indre et Loire qui a été mandaté afin de lire le panégyrique du partant. En termes élogieux, il a rappelé la période de commandement de l’intéressé, les diverses missions ainsi que les événements marquants qui les ont ponctués.

 

Le CE Heuveline a ensuite pris la parole pour remercier les personnes présentes, la municipalité de Joué-lès-Tours, les unités de gendarmerie et de police ainsi que les retraités de l’arme. Il a rappelé les diverses missions de l’escadron ainsi que les charges qui ont pesé sur les personnels au cours de sa période de commandement notamment en 2015.

 

Il a eu une pensée pour les camarades traversant des difficultés pour cause de maladie et pour sa famille.

 

Il a remercié les personnels de l’escadron pour leur engagement et leur a demandé de le poursuivre avec son remplaçant, le capitaine Fabien Fourcade qui arrivera au cours de l’été.

 

Ensuite, il nous a invités à lever notre verre à la gendarmerie et à son avenir.

  

Quant à nous, nous ne pouvons que remercier Jean-Marc d’avoir tout au long de son commandement nous avoir facilité l’accès aux structures de l’escadron et notamment du cercle mixte. 

 

Le CE Heuveline Jean-Marc est muté à la région de gendarmerie de Bretagne - division des opérations - bureau de la coordination des opérations comme chef de section adjoint à l'emploi de la gendarmerie mobile, de la défense et de la sécurité nationale à Rennes.

 

 

 

 

 



01/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres