Départ du CE Jean-Marc Géraud - Cie de Loches
Le 19 Juin 2012 à 17h30 s’est tenu le cocktail offert par le chef d’escadron Jean-Marc Géraud et son épouse à l’occasion de son départ prochain pour la Région de Gendarmerie du Centre à Orléans.
Cette réception s’est tenue pour la première fois dans les salons de la sous-préfecture de Loches. Madame Pépin-Anglade sous-préfète a souligné dans son discours la marque d’estime que les services de l’Etat portaient au chef d’escadron Jean-Marc Géraud patron des gendarmes du lochois depuis quatre ans. L’intéressé va prendre ses nouvelles fonctions : responsables des ressources humaines de la Région de Gendarmerie du Centre à Orléans le 1er août 2012.
Le Colonel Barbey, commandant du groupement d’Indre et Loire, a rappelé les résultats obtenus : baisse de la délinquance au niveau local, participation à une grosse opération de police judiciaire. Il a également évoqué l’assassinat de deux femmes gendarme dans le Var.
L’ancien ministre et maire de Loches monsieur Jean-Jacques Descamps, au cours de sa courte allocution, a souligné les bons rapports qu’il a entretenus avec le chef d’escadron Geraud.
De nombreuse personnalités assistaient à cette réunion : madame Marisol Touraine était représentée par son suppléant, monsieur Pierre Louault conseiller général, messieurs les maires de l’arrondissement de Loches ainsi que les présidents des anciens combattants et médaillés militaires. Etaient également présents le capitaine Santouil son remplaçant, l’adjudant-chef Chevalier commandant la communauté de brigade Loches Montrésor.
Après les discours des autorités et les remises de cadeaux, un vin d’honneur a été servi par les gendarmes adjoints de la compagnie de Loches.
Jean Ferenc
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres