Départ du colonel Quentin de Bennetot
Arrivé à l’été 2014, le colonel Quentin de Bennetot patron du groupement de gendarmerie départementale 37, a été nommé au cours de l’été 2017 au GIGN où il occupera le poste de N° 2.
A la veille de son départ il a tenu à remercier l’ensemble de ses personnels en organisant à leur profit une réunion « familiale » au sein du groupement. A cette occasion, son adjoint le lieutenant colonel Pougnard a rappelé les moments forts qui ont marqué son commandement. Le fanion du groupement a été offert au partant qui, a pris la parole non sans émotion. Il est revenu sur les activités déployées au long de ces années passées à la tête du groupement. Il a eu un mot chaleureux pour chacun.
La partie plus protocolaire s’est déroulée le 26 juin 2017 dans les salons de la préfecture en présence des plus hautes autorités et élus du département. Le général Ségura commandant la Région Centre, M. Beck Procureur de la République et M. le Franc préfet du département ont chacun à leur tour souligné le professionnalise du colonel et relaté quelques anecdotes sur les affaires qu’ils ont eu à traiter ensemble. Tous ont été marqués par l’homme d’action qualifié de précis, réactif, clair et se réjouissent avec lui de son affection au GIGN à Versailles-Satory, unité prestigieuse où il a déjà sévi il y a quelques années.
A ces deux occasions nous avons eu la chance de voir les présidents d’associations de retraités invités à partager ces moments forts que représente le départ d’une personne avec qui nous avons tissé des liens de confiance. Nous lui souhaitons pleine réussite dans sa nouvelle affectation.
Théo Baude
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres