Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Départ du commandant de la compagnie de Loches

 

 

Le 28 juin 2019, le chef d’escadron Franck Duruisseau a convié sur la commune de Chanceaux-près-Loches les autorités administratives, dont le sous-préfet, et militaires, les personnels des unités sous ses ordres et limitrophes, de nombreux amis ainsi que les retraités de la gendarmerie, l’amicale était représentée par Jean Férenc, à fêter son départ de la compagnie de Loches.

 

En effet, au cours de l’été il va rejoindre l’école militaire à Paris 7ème dans un état-major de l’armée de terre (COM.TN) en qualité de conseiller gendarmerie et sécurité intérieure.

 

Le colonel Prouvost commandant le groupement 37 étant retenu par le service à Orléans, c’est son adjoint le lt-colonel Pougnard qui a retracé avec humour et en termes élogieux l’activité du CE à la tête de la compagnie de Loches.

 

Le CE l’a remercié, ainsi que les personnes présentes. Avec émotion, il a dit combien il avait trouvé le territoire du grand Lochois très attachant.

Il a rappelé qu’il a commandé l’unité pendant trois années et demie avec des enjeux importants comme la restructuration des unités, des opérations judiciaires importantes, notamment dans le domaine des stupéfiants. Il a eu à cœur de renouveler les partenariats et de les étendre.

Il souligne des points forts comme les visites présidentielles et ministérielles ainsi que les mouvements d’ordre public comme les gilets jaunes.

Il salue le travail de tous les militaires des unités de la compagnie de Loches ainsi que le partenariat avec les autres unités du groupement de gendarmerie d’Indre et Loire ainsi qu’avec les associations de la gendarmerie.

 

Les discours étant achevés, des cadeaux ont été remis au partant. La soirée s’est poursuivie autour d’un verre en toute amitié.

 

Avec ce départ s’achève pour le CE Duruisseau un long périple en Touraine puisqu’il a sévi successivement comme :  adjoint au commandant de la compagnie d’Amboise, puis commandant de la compagnie de gendarmerie de l’air de Tours et de Loches.

 

Nous lui souhaitons de bien s’adapter à sa nouvelle affectation et pourquoi pas à bientôt en Indre et Loire.

Théo Baude



08/08/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres