Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Départ du lt-colonel Baczkowski et arrivée du Lt-colonel Labadie

Changement de numéro 2 au groupement GD 37

 

1er acte le départ :

 

Le jeudi 28 juin 2012, nous étions conviés par le lieutenant-colonel Jean-Michel Baczkowski et son épouse dans la salle d’honneur de l’escadron de GM de Joué-Lès-Tours à l’occasion de sa mutation comme commandant en second du groupement GD 56 à Vannes.

La foule des grands jours était réunie puisque les plus hautes autorités administratives, judiciaires et politiques du département avaient fait le déplacement. Un grand nombre de gendarmes de tous grades ainsi que des retraités étaient également de la partie, ce qui prouve l’estime dans laquelle tous tenaient cet officier.

Tout d’abord, ce fut au colonel Vincent Barbey de dire tout le bien qu’il pensait de son bras droit et ses regrets de devoir le laisser partir sous d’autres cieux. Ensuite, monsieur le Procureur et monsieur le Préfet ont tenus, avec humour, à l’assurer de toute leur estime.    

  Le lieutenant-colonel Jean-Michel Baczkowski a ensuite pris la parole. Avec émotion, il a remercié chaleureusement toutes les personnes présentes. Il a eu une pensée pour tous ceux qui sont dans la peine et ceux qui ont partagé sa vie professionnelle ainsi que sa famille. L’atmosphère s’est ensuite détendue puisque sont venus le moment des cadeaux et du verre de l’amitié. Merci mon colonel de nous avoir associé à cette réunion si sympathique.


(Pour mémoire son parcours : Entré en gendarmerie en 1981 comme gendarme auxiliaire au peloton d’autoroute de Reims (51) il a servi dans les unités : ESOG Chaumont (52) –

BT d’Hagondange (57) – EOGN Melun(77) – Escadron de GM 34/7 de Troyes (10) –

Cie de GD de Péronne (80) – Cie de GD de Kourou (Guyane) –

Cie de Gie de l’armement à Arcueil (94) – Professeur « cadre d’action de la GD » puis chef de bureau « planification – programmation – moyens – à l’EOGN Melun (77) –

Commandant en second le Groupement de GD 37 depuis 2008).

 

2ème acte l’arrivée :

 

 La place étant vide et comme le dit un proverbe de la direction « un trou une cheville » Le 1er août 2012 le groupement GD 37 a vu arriver un nouveau commandant en second. Le lieutenant-colonel Jacques Labadie est originaire du Lot (47). Il est entré dans la carrière comme gendarme en 1984 puis au gré de ses diverses affectations à gravi les échelons et les grades. Nous lui souhaitons bienvenue en Touraine en espérant tisser avec lui comme avec son prédécesseur des liens cordiaux et de confiance.

 

(Son parcours : BT Villeneuve-de-Marsan (40) – EOGN Melun (77) - EGM Grasse (06) –

EDSR à Tarbes (65) – Cie de GD de Foix (09) – Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie à Saint-Astier (24).

Assistance militaire technique à Malabo Guinée équatoriale – Force de gendarmerie européenne à Vicenza (Italie.) Adjoint au commandant du groupemen GD37 2012.

 

 

 Ils sont tous deux titulaires de la médaille de chevalier dans l’ordre du mérite depuis 2004 et de la médaille de chevalier de la Légion d’honneur depuis 2010).

 

 

 

 

 



05/07/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres