Des nouvelles de l'escadron de Joué
Nos jeunes amis sont habituellement mis à contribution pour des missions de surveillance générale au profit du département d’Indre et Loire, d’escortes de matériels sensibles et ce qui est plus naturel pour ce type d’unités, des opérations ponctuelles de maintien de l’ordre.
Il est des missions plus exotiques qui les conduisent à partir de longs mois, loin des familles, dans des départements souvent très éloignés de la métropole, c’est ainsi que depuis le début de l’année 2013, l'escadron 36/3 de gendarmerie mobile de Jouè-les-Tours à effectué :
- premier déplacement outre-mer la Guyane du 21 janvier au 29 avril 2013.
Ainsi, 73 officiers et sous-officiers dont 3 renforts extérieurs ont participé tout au long du déplacement dans un environnement hostile, à la lutte contre l'orpaillage illégal dans le cadre de la mission « HARPIE ».
- second déplacement la Corse du 13 juin au 01 août 2013
Fort de 80 personnels qui avaient pour mission de contribuer,
- tout d'abord à la sécurité pour les trois étapes du 100ème tour de France en Corse
- ensuite d'assurer un renfort aux unités territoriales par le biais de détachements de surveillance et d'intervention (D.S.I.) sur le secteur Haute-Corse.
Ces activités doivent sans doute amener certains anciens mobiles à se remémorer leurs campagne et à constater que la vie de l’escadron reste encore et toujours exaltante.
Nous en profitons pour remercier tous les personnels pour l’accueil très sympathique que nous recevons au sein de l’escadron notamment, lorsque nos activités nous amènent à profiter de ses infrastructures, cercle-mess, possibilité de garer les voitures lors de nos départs en excursion ….
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres