Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Inauguration casernement du PSPG à Avoine

Depuis la création du PSPG  de Chinon (peloton spécialisé de protection de la gendarmerie) en 2009, le maire d'Avoine avait lancé le premier projet de construction  d'un casernement. Plusieurs obstacles se sont présentés et c'est donc la communauté Chinon, Vienne et Loire avec le concours de Val Touraine Habitat que la nouvelle caserne a été construite. Depuis la pose de la première pierre en décembre 2016, il aura fallu presque 3 ans pour édifier 38 logements et des locaux de services pour 56 gendarmes. 

 

photo ruban.jpg

Le 9 octobre, l'inauguration officielle s'est déroulée dans l'enceinte de la caserne. Le capitaine Rigout commandant le PSPG, le Colonel   Prouvost, commandant le groupement de gendarmerie d'indre-et-Loire ont accueilli le sous-Préfet de Chinon, le président de V.T.H., le président de la communauté de communes, le maire d'Avoine et des invités dont quelques retraités de la gendarmerie.

FNRG37 madaille miliatire major Hamont.jpg

Après la montée des couleurs et le passage en revue des troupes, et en présence des deux drapeaux des associations de retraités gendarmerie, le colonel a remis des médailles et félicitations dont la médaille militaire au major Hamon du service des affaires immobilières du groupement qui est chargé entre autre, du suivi de tous les dossiers de construction des casernes de gendarmeries dans le département.

 

discours colonel.JPG

Après  avoir coupé le ruban tricolore, les autorités et les invités, ont visité les locaux de service puis une partie du casernement avant les traditionnels discours.

 

Le maire d'Avoine a  dit sa satisfaction que les gendarmes du PSPG disposent enfin d'un casernement digne pour ce service d'élite.

 

Au cours de son intervention, le colonel est  revenu rapidement sur la construction puis a remercié  le major Hamon pour le travail effectué sur ce dossier et aussi pour tout ceux dont il a eu la charge depuis 19 ans  à la tête du service des affaires immobilières du groupement. Il l'a félicité pour l'obtention de la médaille militaire qui vient parachever sa carrière.

 

Le capitaine Rigout a maintenant, tous les atouts en mains pour continuer à assurer sa mission de protection de la centrale, unité unanimement reconnue comme modèle dans l'hexagone.

 

Un verre de l'amitié a été servi à l'issue de la cérémonie.

  

                                                                                               Paul Michaud



13/10/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres