Inspection annoncée à la gendarmerie de l'air de Tours 2012
Le mois de janvier dans la gendarmerie n’est pas seulement synonyme de vœux chaleureux. En ce début d’année, il faut faire le bilan de 2011, en tirer les enseignements et redéfinir les objectifs pour la nouvelle année, et c’est comme ça depuis des lustres. Les aiguilles du sapin à peine ramassées et la saint Sylvestre encore bien présente dans les têtes (souvenirs ou migraine) qu’il faut déjà relancer les opérations.
Le capitaine Eric Panet, commandant la compagnie de Tours, connait bien cette phase importante pour les unités puisqu’il en est à sa quatrième série d’inspections annoncées, paraît il que c’est la dernière et qu’à l’été il partirait sous d’autres cieux. Il est secondé dans les opérations par le capitaine Jean-Luc Jusrendot son adjoint.
Le trois janvier 2012, il s’était rendu à Cinq-Mars-la-Pile. Dans cette unité, le commandant de brigade, l’adjudant Thierry Porcher, a été muté au mois d’août à la BGA de Bordeaux. Il a été remplacé par l’adjudant Didier Lorentz qui vient de la BGA de Tahiti FAA’A. Le gendarme Hervé Paul, qui s’était classé 2ème à l’examen national d’officier de police judiciaire, a été promu au grade de maréchal des logis chef.
A la BGA de Tours 2011 a aussi provoqué quelques changements. Le gendarme Emilie Deschamps, au mois de juillet, a pris un congé pour suivre son compagnon, pilote d’hélicoptère, muté à la SAG de Nouméa. L’adjudant Patrick Dupuis a été affecté à la BGA de La Tontouta en Nouvelle Calédonie. Il s’agit d’une unité nouvellement créée. Il est remplacé, au poste d’adjoint au commandant de brigade, par l’adjudant Patrick Moreau qui nous vient de la base aérienne de Reims fermée au cours de l’été 2011.
Carnet rose :
Les MDL/Chef Alexandra Beyer et Marc Faure ont eu la joie d’avoir des jumelles prénommées Victoire et Alice ce qui occupe pleinement leurs journée et quelques fois leurs nuits.
Alexandra Beyer n’est pas une inconnue pour les personnes qui viennent régulièrement à la messe de Sainte Geneviève. En effet, musicienne émérite, c’est elle qui met en œuvre les orgues à la basilique Saint Martin et qui assure l’animation musicale dans la salle de la mairie de Tours au moment du vin d’honneur.
A l’issue de cette journée bien remplie, nous nous sommes retrouvés au mess des officiers de la base aérienne pour un bon repas. Merci d’avoir bien voulu associer par mon intermédiaire l’ensemble des anciens et aussi pour l’accueil chaleureux que vous nous prodiguez à longueur d’année.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres