Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Journée repas loto galette 2020

  

gil galette 1.gif

 

Le samedi 25 janvier 2020 c’est déroulé la journée conviviale annuelle organisée par l’amicale de Touraine des retraités de la gendarmerie. Cet évènement marque le début de l’année, la présentation des vœux et la galette des rois. Le tout agrémenté d’un après midi loto.

 

Cette année encore, nous avons pu compter sur le soutien et les infrastructures du cercle de l’escadron de gendarmerie mobile 36/3 de Joué-lès-Tours, mis à notre disposition par le commandant de l’escadron le chef d’escadron Fourcade.

 

Comme à l’habitude, vers 10 heures, les organisateurs ont préparé le loto afin qu’à quatorze heures tout soit prêt.  

 

En fin de matinée, avec l’arrivée des convives tout s’est accéléré. C’est donc autour de la table, que le président a prononcé quelques mots de bienvenue. Il a ensuite énuméré les noms des camarades et amis disparus en 2019, donné des nouvelles des anciens absents. Il a rappelé que la cérémonie aux morts en service de la gendarmerie nationale aurait lieu le lundi 17 février 2020 à l’escadron. Que l’assemblée générale se tiendra le samedi 28 mars toujours à l’escadron de Joué-lès-Tours. Il a annoncé que le voyage cette année serait à destination de l’Orne, le jeudi 4 juin 2020. Ceci étant dit, nous avons trinqué à l’année nouvelle, à la santé de tous, ainsi qu’au devenir de l’amicale de Touraine. Nous avons ensuite dégusté un succulent repas préparé par la brigade du mess.

 

Le café à peine avalé, Pierre et Noël se sont occupés de la vente des cartons de loto, Paul et Jean-Paul, après avoir fait vérifier, par une main innocente, l’intégrité des boules du boulier, prêté cette année encore par nos amis de l’UNPG, se sont échauffés. Il est revenu à Claude la dure mission d’annoncer les numéros sortis. Le contrôle en salle a été assuré par André, Jean et Noël.

salle 2.jpg

Le président a rappelé le règlement de notre loto, rappelé les noms des bienfaiteurs qui nous ont soutenu pour l’organisation. Ensuite, les parties ont pu commencer.

Elles se sont succédées à un rythme infernal, et chaque lot a trouvé preneur. Tout le monde ne pouvant pas prétendre gagner, il y a forcément quelques déçus, que j’encourage à revenir l’an prochain.   

 

A dix-sept heures M. Martineau adjoint au maire de St-Cyr-sur-Loire, le Lt colonel Faré second du Groupement 37, le Cne Alonzo adjoint à la commandante de compagnie de Tours, le C.E.  Courville commandant l’EDSR37, le Cne Albert commandant la CoB de Chambray-les-Tours et le Lt Le Rouzic commandant le PSIG de Tours. Ainsi que les personnels du mess et de garde se sont joints à nous pour déguster la galette et tirer les rois.

 

Une nouvelle fois il y a lieu de remercier les donateurs des lots et les organisateurs de la journée notamment Arlette, Bernadette, Jacqueline, Thérèse, le commandant de l’escadron et ses personnels qui ont permis d’organiser et de rendre agréable cette belle journée.

 

A dix-huit heures est venu l’instant de se dire au revoir et de rentrer chacun dans son casernement. Les membres du conseil d’administration espèrent que vous conserverez un beau souvenir de cette journée.

Alors, si cela vous a plu, pourquoi ne pas se donner rendez-vous aussi nombreux en 2021 ?

 


 

 

 

 

 



26/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres