Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Journée repas loto galette FNRG37

Cette journée était attendue de longue date, car la dernière édition remontait au mois de janvier 2020. Malgré quelques automatismes un peu rouillés, les membres du conseil d’administrations de l’amicale se sont mis en quête de lots pour le loto et ma foi nous avons pu organiser cette journée sans trop de difficulté.

 

Le samedi matin, de bonne heure, nous nous sommes retrouvés au mess de l’escadron de Joué-lès-Tours afin de préparer la salle, les cartons de loto et le boulier.

 

 Théo loto .JPGLa préparation du loto 

 

Vers 11 heures 30 les convives sont arrivés pour déguster une copieuse choucroute préparée par les cuisiniers de l’escadron. Mais avant l’apéritif, le président a tenu à présenter ses vœux, faire un petit bilan de l’activité de l’association et donné des nouvelles de ceux et celles qui n’ont pas pu venir pour raison de santé.

 

Repas 1 bis.JPGrepas .JPG
Le déjeuner choucroute 

 

Le café a peine avalé, les instincts des joueurs se sont réveillés et les futurs gagnants se sont rués à la table de vente des cartons où Pierre Pilliet les attendait de pied ferme.

 

 

Nous avons été rejoints par le lt colonel Mathiot C2 du groupement et son épouse qui nous ont fait l’honneur de participer à notre après-midi, ainsi que par M. et Mme Danais, Noël se remettant d’une lourde opération et qui avait préféré s’économiser.

 Loto jeu .JPG

L’équipe loto était en place : M. Paul Michaud et M Jean-Pauk Landry au tirage – M. Jean Dufour à l’annonce et M. André Monjuré, M. Gérald Jullien et moi-même à l’organisation et à la vérification.

 

Dès que tout le monde a trouvé sa place, Jean a rappelé le règlement du loto et ses particularités. Les parties se sont enchainées les unes après les autres avec des gagnants et quelques déçus.

Nous sommes arrivés sans bien nous en rendre compte à l’heure de la galette.

 

Nous avons été rejoints pour cette occasion par M. Martineau Jean-Jacques adjoint au maire de St Cyr sur Loire, le CE Gauthier commandant la compagnie de Tours et par la lieutenante Goltrant commandante de la CoB de Montbazon.

 

Cet instant a été l’occasion de décompresser de la tension du jeu, de se régaler avec une bonne galette avant de repartir chacun chez soi content d’avoir passé une belle journée, en toute amitié. Je pense que l’on peut se dire vivement le loto 2024.

Théo Baude



06/02/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres