Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

La Membrolle sur Choisille

 

 

Jeudi 30 juin 2022, la caserne de gendarmerie était sur son trente et un, le motif ?

 

L’inauguration de l’agrandissement de la caserne et en soirée le pot de départ de la Lieutenante commandant la CoB de La Membrolle sur Choisille.

La caserne construite dans les années 90, suite à une augmentation des effectifs ainsi que des contraintes professionnelles de plus en plus prégnantes ont nécessité un agrandissement du casernement.  Les travaux réalisés : l’extension des locaux de service, dont une salle Mélanie dédiée à l’accueil des jeunes victimes. Elle est décorée de personnages de bandes dessinées et de jouets offerts par « Magie à l’hôpital » et « Prologics ». S’y ajoute la construction de deux nouveaux logements de 79 m2 en plus des dix initiaux.

Une petite cérémonie militaire a marqué l’évènement avec la participation du drapeau de l’amicale de Touraine des retraités de la gendarmerie FNRG 37.

Le colonel Ars, Cdt le Grpt de GD 37 accompagné du sous-préfet, de la sénatrice Mme Raymond-Pavero et de M. Marais maire de La Membrolle sur Choisille et président du syndicat de gendarmerie, ont inauguré les locaux en présence d’élus locaux, de retraités de la gendarmerie et d’amis.

 

Ensuite, guidés par la lieutenante Rachel Claude, à la tête de la CoB, les invités ont découvert l’extension de 80 m2 qui offre de meilleures conditions de travail à ses militaires. 

Cette construction a débuté sous le commandement du Lieutenant Trentin et s’achève sous celui de la lieutenante Rachel Claude. Cette inauguration marque également son départ, au cours de l’été, pour le Loir-et-Cher. À ces occasions, ses qualités professionnelles et humaines ont été soulignées par les intervenants, saluant le travail réalisé par l’équipe.

 

À l’issue de la cérémonie, le colonel Ars a tenu à rendre hommage au gendarme Laurent Phelep, mort en service, ainsi qu’à l’implication de son épouse au sein de la gendarmerie.

Le colonel informe l’auditoire qu’il est initié un projet pour permettre à la caserne de La Membrolle sur Choisille de porter leur nom.

 

Bien sur les évènements ont été suivis de dégustation de produits régionaux, certains avec modération.

Nous souhaitons à la lieutenante Claude de poursuivre sa carrière sous de bons auspices.

Theo Baude



23/09/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres