Les gendarmes mobiles "Handisport"
Le dimanche 18 septembre 2016, pour sa troisième édition des 10 km « Handisport » l’escadron 36/3 de gendarmerie mobile de Jouè-les-Tours s'est mobilisé au côté des pompiers de l'école de secours et de sauvetage de Tours. La mission du jour, accompagner des handicapés et des résidents en fauteuil roulant de l'ADAPEI d'Indre et Loire pour ce parcours sportif (2 fois 5 km) à travers la ville de Tours.
La solidarité étant l'essence même du sport et en partenariat avec la fondation Orange, neuf gendarmes de la caserne Dutertre ont accompagné des personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, sur le parcours des 10 km de Tours dimanche dernier.
Deux équipes ont été constituées pour pousser, d'une part Louis-Bryan, jeune polyhandicapé (3ème participation), avec son fauteuil roulant modifié pour la circonstance et d'autre part Henri, en utilisant une « joélette », appareil spécialement prévu pour le transport de personne à mobilité réduite
Au cours de cette épreuve, nos deux équipes de gendarmes mobiles se classent 1er et 2ème sur l'ensemble des fauteuils roulants avec un temps de 47' et 30''.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres