Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Mutation du MDL/Chef Patrick Boudou de La Membrolle

Ce vendredi 7 septembre 2012, nous avons été conviés à la Membrole sur Choisille par le MDL/Chef Patrick Boudou et son épouse Pascale à l’occasion de sa mutation à la brigade des recherches de Tours. Bien que géographiquement il ne s’agisse pas d’un éloignement très important, notre camarade a tenu, après 14 années passées sur sa circonscription, à recevoir ses collègues et ses amis autour du verre de l’amitié. A cette réunion, assistaient les élus du canton, le chef d’escadron Benoît Terrier, commandant la compagnie de Tours, le lieutenant Patrick Bomont, commandant la COB locale ainsi que les retraités de l’arme du secteur.

 

 

 

 Le major Jean-Marc Depril, son commandant de la brigade, une vieille connaissance puisqu’ils se sont connus au collège, a retracé le parcours en gendarmerie de notre camarade. Il l’a remercié pour le travail accompli et mis en exergue ses qualités professionnelles, sa disponibilité et sa bonne humeur. Il lui a souhaité une bonne adaptation dans sa nouvelle unité. Le major a précise qu’il est remplacé par le Chef Alain Tournier qui arrive de la Brigade de Stenay dans la Meuse (55), département d'où est originaire Patrick.

Monsieur Merel, le maire de la commune, a tenu à remercier Patrick pour son engagement auprès de la population. Le dernier mot a, bien entendu, été pour notre camarade qui a tenu à nous a remercié pour notre présence. Quand à nous, nous ne boudons pas notre plaisir d’être associé à ces manifestations d’amitié.

 

 

Parcours du Chef Patrick Boudou

 

En septembre 1984, il intègre l'école de gendarmes auxiliaires de St ASTIER

A l’issue de sa formation il est affecté au PSIG de Châtellerault.

En septembre 1985, il entre à l'école des Sous-officiers de Montluçon (03)

Il rejoint le 02 mai 1986, la Brigade d’Airvault (86).

En 1991, il obtient la qualification d'Officier de Police Judiciaire.

En novembre 1993, il arrive en Indre et Loire pour un premier passage à la Brigades des Recherches de TOURS.

En février 1994, il obtient la qualification de Technicien en Identification Criminelle,

En septembre 1997  il est promu Maréchal des Logis Chef  affecté à la BT de La Membrole-sur-Choisille (37)

En 2006, il suit le stage Formateur Relais Travail Illégal.  Excellent pédagogue, il a été cette année, pour la seconde fois, choisi pour former les futurs Officiers de Police judiciaire du département.

Il est titulaire de la médaille d'or de la défense nationale et de  la médaille militaire.

 

 



21/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres