Mutations départ en retraite Pmo Chambray
Le mois de juin chaque année est souvent celui des mutations, 2015 n’échappe pas à la règle et c’est toujours avec un certain plaisir que nous répondons aux invitations de nos cadets.
Cette fois-ci, les départs concernent le peloton motorisé de Chambray.
Nous avons donc été invités à partager cet instant d’émotion au cercle mixte de l’escadron de GM de Joué les Tours. De nombreuses personnes ont fait le déplacement, ce qui augure de l’estime qui leur est porté.
C’est le CE Bourgois, commandant d’EDSR de Tours, qui a fait l’éloge des partants. Il les a présentés par ordre alphabétique. Il a remercié chacun d’eux pour le travail accompli mettant en exergue leurs qualités professionnelles
L’adjudant Loïc Bodin, pilote d’embarcation, titulaire du BMC moto et pilote VRI, affecté à la BRI de Chambray depuis 2013, rejoint la BRI d’Orléans. Il doit, à 34 ans, être nommé adjudant-chef.
Le gendarme Jean-Pierre Ferrante, après plus de 33 ans de service en gendarmerie il met fin à sa carrière le 1er août 2015. Originaire de Moulins (03), il a commencé sa carrière en 1982, comme gendarme auxiliaire à Roissy Charles de Gaulle, puis il a intégré l’ESOG de Montluçon. A l’issue de sa formation il a été affecté à l’escadron 7/4 d’Orléans où il a servi comme radio exploitant de 1983 à 1991. Il sera ensuite affecté au groupe de commandement GD d’Orléans. En 2001, au peloton d’autoroute de Tours qui deviendra le PMo de Chambray. Sa carrière a été émaillée de nombreuses missions exotiques (Calédonie – Polynésie – Réunion – Corse et 4 séjours en Yougoslavie).
Il se retire et ce n’est pas banal à Budapest au bord du Danube.
Le capitaine Eric Josse commandant le Pmo de Chambray depuis février 2012 est affecté à l’EDSR du Loir et Cher à Blois où il occupera les fonctions de commandant en second.
Le capitaine Josse a ensuite au nom des partants remercié les personnes qui se sont déplacées pour cette réunion qui marque un pas important dans les carrières des militaires. A titre personnel il a remercié son épouse pour le soutien qu’elle lui procure et tous les militaires qui ont servi sous ses ordres à qui il attribue le mérite de sa réussite. Il rend un hommage appuyé à son second le major Leclerc.
Merci, d’avoir pensé à convier les anciens à votre réunion, nous en sommes très touché. D’autant que j’ai servi avec Eric à l’état major de la gendarmerie de l’air, il y a de ça quelques années.
Théo Baude
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres