Pelotons motorisés d'Indre et Loire
Ces deux unités motorisées dépendent de l’escadron départemental de sécurité routière du groupement d’Indre et Loire basé à Tours.
Ces officiers commandent des unités dont la mission est d'assurer la sécurité routière sur les autoroutes et les axes secondaires importants. Le peloton apporte également son renfort aux différentes brigades dans des missions diverses (surveillances de flux, cambriolages…) et assurent aussi de nombreuses escortes.
PMo de Monnaie
Depuis le 1er août 2015, le lieutenant Jean-Claude Germain a pris le commandement du peloton motorisé de Monnaie. Issu du corps des sous-officiers de la gendarmerie il totalise 22 ans de service.
Son parcours : La formation initiale à l’école de Montluçon en 1993 – Une affectation de 6 années en gendarmerie mobile dans la Région Aquitaine, suivie de 3 années à la brigade de Quillan (11) – En 2013, Formation motocycliste puis affectations successives liées à l’avancement au peloton d’autoroute de Carcassonne (11), de Clermont l’Herault (34), de Rivesaltes (66), Pollestres (66)
Il a gravi les échelons successifs du corps des sous officiers et obtenus des compétences particulières (O.P.J., Technicien en investigation criminelle de proximité, enquêteur immigration irrégulière et travail illégal et animateur pour les journées de la défense et citoyenneté).
Avec le grade d’adjudant, il a pu postuler pour le concours Officier, et obtenir une place en Région Centre.
PMo de Chambray-les-Tours
Depuis le 1er août 2015, la lieutenante Alicia Mauduit, commande le peloton motorisé de Chambray-les-Tours. Passée par l'école des officiers de la gendarmerie nationale à Melun, elle s'est spécialisée en sécurité routière. Cette affectation est son premier poste de commandement. Elle est titulaire d’un Bac + 5 en droit pénal. La lieutenante est l'une des trois seules femmes à la fois officiers et motocyclistes en France.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres