Prise commandement compagnie Amboise et remise médaille militaire
Prise de commandement de la compagnie d’Amboise et remise de la médaille militaire
Vendredi 25 septembre 2015, dans le cadre prestigieux du magnifique château royal d’Amboise, site surplombant la Loire, que s’est déroulée la prise de commandement de la compagnie de gendarmerie départementale d’Amboise par le capitaine Charles Hugonnet.
La cérémonie était placée sous la présidence de M. Louis Le Franc préfet d’Indre et Loire elle s’est déroulée en présence du Procureur de la République, d’élus, de militaires de la gendarmerie, de retraités de l’arme dont les associations étaient représentées par leur président et leur drapeau et bien sur de nombreux amis.
Le colonel Quentin De Bennetot, commandant le groupement 37, a remis officiellement le commandant son unité au capitaine Charles Hugonnet. La cérémonie militaire à été courte mais empreinte d’émotion. Elle a aussi été l’occasion de décerner la médaille militaire au major Olivier Decrouy affecté à la Cob de Montlouis/Loire.
La partie militaire achevée nous nous sommes retrouvés salle des Lys. C’est dans ce décor majestueux que les discours de circonstance ont été tenus, notamment la remise de la feuille de route pour les années de commandement du nouveau chef de la compagnie d’Amboise.
A l’issue, nous avons trinqué, bien sur avec modération, à la réussite de la gendarmerie nationale dans ses missions et aussi la belle médaille qui concrétise n’en doutant pas une belle carrière militaire.
Le capitaine Charles Hugonnet : Il est originaire de Beaune (21), issu de l'école des officiers de gendarmerie de Melun, titulaire de nombreux diplômes civils et militaires. Il a exercé sur le terrain en Isère avant d'être nommé commandant adjoint de compagnie à Saint-Paul-de-la-Réunion. Après quatre ans outremer, il est affecté à Amboise (37) pour prendre le commandante de la compagnie. Unité forte de 125 gendarmes répartie sur les brigades d'Amboise, Bléré, Château-Renault, Montlouis, Monnaie et Vouvray.
Le Major Olivier Decrouy, est un Ardennais de 48 ans, né à Charleville Mezières, il totalise 29 années de service dont 27 en gendarmerie. Il est affecté à la Communauté de brigades de Montlouis/Loire en qualité d’adjoint au commandant de la Cob.
Théo Baude
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres