Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Prise de Cdt du PSPG de Chinon

IMG_4632 (2).JPG

 

Le 4 octobre 2018, le commandement du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie  d'Avoine a été remis au capitaine Christophe Rigout. Cette cérémonie s'est déroulée dans l'enceinte même de la centrale nucléaire, sur le site que cette unité d'élite doit protéger. Et, pour que le symbole soit plus fort encore, la prise de commandement a eu lieu devant la « boule », qui fut en 1962, la première centrale nucléaire civile, et est devenue musée depuis.

 

En présence du sous-préfet, d'élus nationaux, du directeur et plusieurs responsables de la centrale nucléaire d'Avoine, des maires du secteur, de personnels de   l'active, de plusieurs retraités des associations de la gendarmerie et quelques amis, le colonel Prouvost Cdt le groupement de G.D. 37 a présidé la cérémonie.

 

Après une revue des troupes et une Marseillaise chantée a capella et particulièrement émouvante, le colonel a fait l'éloge du nouveau chef du PSPG. De fait, le Cne Rigout est déjà bien connu, pour avoir été le commandant en second de l'unité depuis deux ans. Il a su montrer ses qualités relationnelles dans un domaine où la connaissance du terrain est essentielle. Officier de gendarmerie issu du rang, il a déjà à son actif une carrière riche et exemplaire, a souligné le colonel ajoutant que le CNE Rigout avait un sens aigu de la mission, un souci du travail bien fait, bref les qualités nécessaires pour commander ce qui est une unité à part, une unité de contre-terrorisme reconnue comme l'une des plus performantes et souvent citée en exemple.

 

La suite de cette prise de commandement s'est poursuivie dans l'enceinte de la cave communautaire de Beaumont-en-Véron. Là, M.Ménager, directeur de la centrale a fait état des excellentes relations existantes entre la centrale nucléaire et la gendarmerie. Le Cne Rigout a tenu à remercier le directeur de la centrale pour la bonne harmonie qui règne entre les deux services. Il a également remercié tout son personnel sur lequel il peut compter à tout instant. Pour clore cette cérémonie, nous avons partagé le verre de l'amitié.

                                                                                              Paul Michaud



28/11/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres