Prise de commandement de la Cie GD de Loches
Le jeudi 10 mars 2016, le colonel de Bennetot commandant le groupement 37 a remis, au cours d’une cérémonie militaire sobre mais digne, le commandement de la compagnie de Loches (107 militaires) au chef d’escadron Franck Duruisseau. Nous avons pu noter : la présence des personnels de la compagnie de Loches, du sous-préfet de Chinon, de nombreux élus, des drapeaux d’associations dont celui de la FNRG 37, de retraités de l’arme ainsi que de nombreux amis.
A l’issue de la cérémonie, nous avons été reçus dans les salons de la sous-préfecture de Loches. C’est dans ce lieu prestigieux que le colonel de Bennetot a rappelé brièvement et avec humour le parcours militaire du CE Duruisseau et l’essentiel de sa feuille de route.
Le CE Duruisseau n’est pas un inconnu dans le département puisqu’il a servi comme adjoint du commandant de compagnie à Amboise et comme commandant de compagnie de la gendarmerie de l’air à Tours. Il connaît donc bien ses principaux interlocuteurs (Procureur, Préfet …)
A l’issue, un rafraîchissement nous a été servi et nous avons pu souhaiter au nouveau commandant de compagnie pleine réussite.
Nota : Le CE Duruisseau remplace le CE Yvan Santouil muté au groupement de GD de la Charente.
Théo Baude
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres