Prise de commandement de la Cob d'Azay le Rideau
Le vendredi 7 octobre 2016 à 11 heures, dans la cour de la caserne de la BT d’Azay-le-Rideau, s’est tenue la cérémonie officielle, marquant la prise du commandement de la Cob d’Azay-le-Rideau, par le major Jean-Charles Costa.
La prise d’arme présidée par le Chef d’escadron Denis Tardieu, commandant la compagnie de Chinon, s’est déroulée en présence de militaires de l’unité, de nombreux élus de la circonscription et de retraités de l’arme, avec leurs drapeaux.
A l’issue de la partie militaire, sous un barnum, autour du verre de l’amitié, le CE Tardieu a présenté le nouveau patron de l’unité. C’est ainsi que nous avons appris qu’il était catalan (de Perpignan), qu’il est entré à l’école de gendarmerie de Montluçon, qu’il a servi précédemment à Beaune la Rolande (45) et que l’unité dont il prend le commandement est forte de 18 militaires, affectés sur les sites de Langeais et d’Azay-le-Rideau. Puis après avoir rappelé la feuille de route du Major, il lui a souhaité la bienvenue ainsi qu’à sa famille, accompagné de tous ses vœux de réussite.
Il a clôturé son intervention par la devise des catalans, en catalan « Toujours en avant, jamais nous ne mourrons ».
Les élus présents ont à leur tour souhaité la bienvenue au nouveau chef, avec dans leurs propos la promesse de la construction d’une nouvelle caserne, il est vrai que l’actuelle date un peu.
Théo Baude
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres